Claude Springer est Professeur des universités et directeur du département de FLES à l'université de Provence où il enseigne la didactique des langues/FLES. Il est directeur de recherche au LPL (Laboratoire Parole et langage). Il est également directeur de la revue ALSIC en ligne qui traite des questions relatives à l'apprentissage des langues avec les TIC. Il a été auteur-concepteur pour le DCL (diplôme de compétence en langues) et chef de projet et concepteur du CLES (certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur). Ses recherches concernent le plurilinguisme, l'évaluation, les TIC et la formation des enseignants.
La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages350
- FormatPDF
- ISBN2-307-37698-4
- EAN9782307376989
- Date de parution01/01/1996
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille124 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Ophr...
Résumé
Cet ouvrage a pour ambition de proposer, aux différents acteurs de l'enseignement des langues, un cadrage théorique et méthodologique, qui fait actuellement défaut et est particulièrement pertinent pour ceux qui souhaitent aborder le multimédia et l'autoformation, thèmes de la collection AEM.
On trouvera, entre autres, une étude sur l'ingénierie de la formation en langues et l'expertise linguistique (conseil en langues, audit linguistique) ; une présentation actualisée des différents modèles et matrices d'enseignement, qui concernent la programmation didactique en amont de la formation ; une analyse détaillée de l'enseignement fonctionnel et de l'approche communicative, qui dominent actuellement la pédagogie des langues ; une mise au point sur l'acquisition et l'apprentissage des langues ; une présentation des fondements de l'autoformation ; une analyse des deux optiques dominantes en matière d'évaluation des compétences.
Le matériau utilisé provient de l'enseignement aux adultes.
Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes.
Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes.
Cet ouvrage a pour ambition de proposer, aux différents acteurs de l'enseignement des langues, un cadrage théorique et méthodologique, qui fait actuellement défaut et est particulièrement pertinent pour ceux qui souhaitent aborder le multimédia et l'autoformation, thèmes de la collection AEM.
On trouvera, entre autres, une étude sur l'ingénierie de la formation en langues et l'expertise linguistique (conseil en langues, audit linguistique) ; une présentation actualisée des différents modèles et matrices d'enseignement, qui concernent la programmation didactique en amont de la formation ; une analyse détaillée de l'enseignement fonctionnel et de l'approche communicative, qui dominent actuellement la pédagogie des langues ; une mise au point sur l'acquisition et l'apprentissage des langues ; une présentation des fondements de l'autoformation ; une analyse des deux optiques dominantes en matière d'évaluation des compétences.
Le matériau utilisé provient de l'enseignement aux adultes.
Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes.
Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes.