En cours de chargement...
Les élus de toutes natures, qu'ils se nomment députés, sénateurs, maires, conseillers ou syndicalistes ont causé la ruine de la plupart des démocraties dont les dettes sont abyssales.
La France illustre parfaitement cette déchéance initiée par ces représentants du peuple qui, pour se faire élire, dévoient les citoyens en leur octroyant allocations, subventions et aides que les recettes de l'État et des collectivités locales ne peuvent financer.
L'assistanat et la gabegie sont devenus les deux mamelles de l'économie française, submergée sous un déluge de promesses électorales et de lois et de d'une étonnante stérilité.
L'électeur désirant s'immuniser contre les effets de la « Démocrotte », une sévère chienlit socialiste que dénonça le Général de Gaulle dès 1968, doit être en mesure de comprendre les causes profondes du dévoiement politique.
L'auteur de cet ouvrage a choisi un cocktail mélangeant une bonne dose de dérision et de critique constructive pour partager une réflexion qui vous conduira à ne plus jamais voter comme avant.