La culture nous sauvera - E-book - PDF

Note moyenne 
L'homme est un animal culturel. Et la France doit être la patrie de la culture. Pour les auteurs, retrouver une ambition en la matière est à la fois... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'homme est un animal culturel. Et la France doit être la patrie de la culture. Pour les auteurs, retrouver une ambition en la matière est à la fois une exigence civilisationnelle et une ardente nécessité sociale.  Christophe Tardieu et David Lisnard sont formels : si la culture ne peut à elle seule remettre la société française sur un chemin vertueux de cohérence et de prospérité, elle peut fortement y participer.
Car elle est à la fois une source d'épanouissement individuel, de lien collectif, de dévelop-pement économique, de sentiment d'appartenance locale et nationale, d'utilisation raisonnée des technologies numériques, de transmission. À condition de faire des choix : éducation artistique et culturelle (EAC) généralisée et de qualité, définition et préservation d'un patrimoine culturel français commun, souveraineté face aux GAFA, liberté d'initiatives et responsabilité locales, stimulation de la création, juste rémunération des artistes.  Face à la crise profonde que traverse notre nation, la culture est une arme absolue.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      1 772 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vice-président de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly, Christophe Tardieu est inspecteur général des Finances. Il a notamment été administrateur général du château de Versailles, directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture, directeur adjoint de l'Opéra de Paris et directeur général délégué du Centre national du Cinéma. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Le Surintendant de Versailles (Éditions du Moment, 2010), L'Opéra de Paris : coulisses et secrets du Palais Garnier, avec Jean-Philippe Saint-Geours (Plon, 2015), La Dette de Louis XV (Éditions du Cerf, 2017) et Quand la France est au pied du mur.
De Clovis aux taxis de la Marne (Éditions du Cerf, 2019).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €