La critique de L'Ecole des femmes- L'impromptu de Versailles - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Deux courtes pièces en prose, que les élèves peuvent facilement et avec plaisir. Dans la critique de l'Ecole des femmes, deux groupes discutent  :... Lire la suite
2,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux courtes pièces en prose, que les élèves peuvent facilement et avec plaisir. Dans la critique de l'Ecole des femmes, deux groupes discutent  : ceux qui ont aimé L'Ecole des femmes, et ceux qui n'ont pas aimés. Chacun restera sur ses positions. Dans l'impromptu de Versailles,  Molière et La Grange jouent deux marquis, chacun estimant que c'est l'autre qui a été visé dans La Critique de l'école des femmes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      5 723 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

1622 - 1673. Fils d'un tapissier, il va chez les jésuites au collège de Clermont, puis fait des études de droit, avant de se tourner vers le théâtre. Il crée avec une famille de comédiens, les Béjart, l'Illustre-Théâtre (1643), qui n'a pas de succès. Il dirige alors pendant quinze ans (1643 - 1658) une troupe ambulante qui interprète ses premières comédies, inspirées de la farce italienne (l'Étourdi, 1655 ; le Dépit amoureux, 1656).
À partir de 1659, installé à Paris, protégé de Louis XIV, il donne pour les divertissements de la Cour ou pour le public parisien de nombreuses pièces en vers ou en prose : comédies-ballets, comédies pastorales, comédies héroïques, comédies de caractère. Acteur et directeur de troupe, il crée véritablement la mise en scène et dirige avec précision le jeu des acteurs. Il joue, en tant qu'auteur, sur toute la gamme des effets comiques, de la farce la plus bouffonne jusqu'à la psychologie la plus élaborée.
Les pièces où, s'attaquant à un vice de l'esprit ou de la société, il campe des personnages qui forment des types, sont de véritables chefs-d'oeuvre. Ses principales comédies sont : les Précieuses ridicules (1659) ; l'École des maris, les Fâcheux (1661) ; l'École des femmes (1662) ; Dom Juan, l'Amour médecin (1665) ; le Misanthrope, le Médecin malgré lui (1666) ; Amphitryon, George Dandin, l'Avare (1668) ; le Tartuffe, Monsieur de Pourceaugnac (1669) ; le Bourgeois gentilhomme (1670) ; les Fourberies de Scapin, la Comtesse d'Escarbagnas (1671) ; les Femmes savantes (1672) ; le Malade imaginaire (1673).
Molière meurt quelques heures après la quatrième représentation de cette pièce.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €