En cours de chargement...
On n'a jamais autant parlé d'économie. A la télévision, dans les journaux, pleuvent les graphiques, et retentissent les batailles de chiffres. Pourtant, tout cet appareil péremptoire a été incapable de prévoir la crise des subprimes et la crise de l'euro.
Parler d'économie aujourd'hui suppose de tout remettre sur la table. Aucune question ne doit être éludée. Aucune réponse ne doit être considérée comme acquise d'avance.
Anne-Sophie Jacques choisit ici de poser quelques questions-clé. Si la France faisait défaut, serait-ce vraiment une catastrophe ? L'évasion fiscale, est-ce seulement Liliane Bettencourt et Johnny Hallyday ? Passer au Kärcher toutes les idées reçues est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Ce livre, qui appelle au scepticisme face au matraquage, pourrait s'avérer cruellement nécessaire dans les mois qui viennent.
Journaliste, Anne-Sophie Jacques est "l'éconaute" du site (Lien -> http://www.arretsurimages.net/).
Elle n'est pas économiste de formation, ce qui lui donne une grande liberté de ton et l'autorise à poser toutes les questions, les plus inattendues comme les plus iconoclastes auxquelles elle tente de répondre avec des mots que tout le monde peut comprendre.