La couleur de la guerre Iran-Irak. Regards croisés sur la peinture iranienne après la révolution 1979

Par : Minoo Khany

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages236
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-38227-2
  • EAN9782336382272
  • Date de parution01/06/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille16 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierChristophe Balaÿ

Résumé

La guerre Iran-Irak a été à l'origine d'une spectaculaire évolution esthétique. La peinture a donné de nombreuses toiles dont le sujet a été la résistance, l'engagement, la défense comme valeur morale, le salut de la patrie. La représentation artistique de la guerre pose la question fondamentale suivante : celle de savoir pourquoi les Iraniens éprouvent collectivement le besoin et le désir de "représenter" la guerre, ou plutôt de "se représenter" eux-mêmes acteurs de la guerre.
La guerre Iran-Irak a été à l'origine d'une spectaculaire évolution esthétique. La peinture a donné de nombreuses toiles dont le sujet a été la résistance, l'engagement, la défense comme valeur morale, le salut de la patrie. La représentation artistique de la guerre pose la question fondamentale suivante : celle de savoir pourquoi les Iraniens éprouvent collectivement le besoin et le désir de "représenter" la guerre, ou plutôt de "se représenter" eux-mêmes acteurs de la guerre.