La construction de l'enseignement secondaire (1802-1914). Aux origines d'un service public
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages502
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-84788-565-1
- EAN9782847885651
- Date de parution27/06/2017
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurENS Éditions
- PréfacierAntoine Prost
Résumé
Cet ouvrage constitue la première histoire d'ensemble de l'enseignement secondaire au XIXe siècle. Il s'agit d'un magnifique outil de travail qui s'est attaché à retrouver la réalité des établissements en exploitant les rapports envoyés au ministère et les statistiques exceptionnellement riches du XIXe siècle. Ils permettent d'apprécier les effectifs d'élèves dans leur diversité de classe et de statut comme le fonctionnement pédagogique des "maisons".
L'histoire retracée s'articule autour de deux évolutions solidaires, l'une institutionnelle, l'autre pédagogique. Elle éclaire d'un jour nouveau bien des aspects actuels de notre enseignement. En analysant le passé, l'ouvrage explique le présent. C'est pourquoi il ne s'intéresse pas seulement aux historiens mais aussi aux actuels responsables et réformateurs de notre système éducatif.
L'histoire retracée s'articule autour de deux évolutions solidaires, l'une institutionnelle, l'autre pédagogique. Elle éclaire d'un jour nouveau bien des aspects actuels de notre enseignement. En analysant le passé, l'ouvrage explique le présent. C'est pourquoi il ne s'intéresse pas seulement aux historiens mais aussi aux actuels responsables et réformateurs de notre système éducatif.
Cet ouvrage constitue la première histoire d'ensemble de l'enseignement secondaire au XIXe siècle. Il s'agit d'un magnifique outil de travail qui s'est attaché à retrouver la réalité des établissements en exploitant les rapports envoyés au ministère et les statistiques exceptionnellement riches du XIXe siècle. Ils permettent d'apprécier les effectifs d'élèves dans leur diversité de classe et de statut comme le fonctionnement pédagogique des "maisons".
L'histoire retracée s'articule autour de deux évolutions solidaires, l'une institutionnelle, l'autre pédagogique. Elle éclaire d'un jour nouveau bien des aspects actuels de notre enseignement. En analysant le passé, l'ouvrage explique le présent. C'est pourquoi il ne s'intéresse pas seulement aux historiens mais aussi aux actuels responsables et réformateurs de notre système éducatif.
L'histoire retracée s'articule autour de deux évolutions solidaires, l'une institutionnelle, l'autre pédagogique. Elle éclaire d'un jour nouveau bien des aspects actuels de notre enseignement. En analysant le passé, l'ouvrage explique le présent. C'est pourquoi il ne s'intéresse pas seulement aux historiens mais aussi aux actuels responsables et réformateurs de notre système éducatif.