La constellation des lévriers - E-book - ePub

Note moyenne 
Après « Sélinonte ou la Chambre impériale » (Prix Médicis 1970), l'ouvre de Camille Bourniquel prend une ampleur dont l'importance n'échappe... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après « Sélinonte ou la Chambre impériale » (Prix Médicis 1970), l'ouvre de Camille Bourniquel prend une ampleur dont l'importance n'échappe à personne ; elle se renouvelle dans la simplicité et l'actualité la plus immédiate tout en conservant le charme et la séduction de son écriture. Au cour d'une station d'hiver italienne vit toute une colonie riche, oisive, archaïque que vient troubler la venue d'un jeune musicien noir nommé Larry, spécialiste de la Pop Music, du Folk-Song et du Rock.
Il sort de la misère pour arriver dans ce milieu frivole et cancanier qui se dispute sa grâce et ses dons. Il est pris en charge, en amitié, par un vieux couple célèbre qui se découvre en lui grâce à sa souveraine et juvénile indifférence. Autour de lui gravite toute une constellation de personnages dont l'un ne vit que pour ses grands chiens et sa beauté déclinante qui file au bout de ses doigts.
Mais Larry partira avec un compagnon obstiné vers l'Orient tandis que les blancs lévriers de Svetlana prendront la fuite malgré l'égorgement de l'un d'eux. La jeunesse ne connaît que sa sauvagerie et la liberté qu'elle prend devient sa propre vérité en face d'un univers doré et figé "où le temps dure longtemps".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      296
    • Taille
      451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La constellation des lévriers est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €