La conscience métalinguistique. Théorie, développement et instruments de mesure
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages260
- FormatPDF
- ISBN978-2-7637-2503-1
- EAN9782763725031
- Date de parution08/05/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
Résumé
La Conscience métalinguistique : théorie, développement et instruments de mesure explique l'importance des habiletés métalinguistiques, tant aux niveaux scolaire, académique et professionnel qu'au niveau personnel, et propose des instruments de mesure pour déterminer le niveau de développement de ces habiletés. Trois tests sont proposés, un pour chaque groupe d'âge : les enfants, les adolescents et les adultes.
Il s'agit ici du seul livre à ce jour qui offre des tests pour trois groupes d'âge différents qui, en plus, font appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie pour permettre le passage d'habiletémétalinguistique à consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une éventuelle carence métalinguistique d'un élève est un indicateur d'un déficit d'abstraction qui peut avoir d'importantes répercussions sur certains résultats scolaires.
Il s'agit ici du seul livre à ce jour qui offre des tests pour trois groupes d'âge différents qui, en plus, font appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie pour permettre le passage d'habiletémétalinguistique à consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une éventuelle carence métalinguistique d'un élève est un indicateur d'un déficit d'abstraction qui peut avoir d'importantes répercussions sur certains résultats scolaires.
La Conscience métalinguistique : théorie, développement et instruments de mesure explique l'importance des habiletés métalinguistiques, tant aux niveaux scolaire, académique et professionnel qu'au niveau personnel, et propose des instruments de mesure pour déterminer le niveau de développement de ces habiletés. Trois tests sont proposés, un pour chaque groupe d'âge : les enfants, les adolescents et les adultes.
Il s'agit ici du seul livre à ce jour qui offre des tests pour trois groupes d'âge différents qui, en plus, font appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie pour permettre le passage d'habiletémétalinguistique à consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une éventuelle carence métalinguistique d'un élève est un indicateur d'un déficit d'abstraction qui peut avoir d'importantes répercussions sur certains résultats scolaires.
Il s'agit ici du seul livre à ce jour qui offre des tests pour trois groupes d'âge différents qui, en plus, font appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie pour permettre le passage d'habiletémétalinguistique à consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une éventuelle carence métalinguistique d'un élève est un indicateur d'un déficit d'abstraction qui peut avoir d'importantes répercussions sur certains résultats scolaires.