La conception universelle de l'apprentissage. Mettre en œuvre une pédagogie flexible et inclusive 2025
Par : ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages152
- FormatePub
- ISBN978-2-7605-6240-0
- EAN9782760562400
- Date de parution27/08/2026
- Protection num.Adobe DRM
- Taille492 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université du Québe...
Résumé
Dans un monde de plus en plus diversifié, est-il possible d'adapter l'enseignement pour répondre aux besoins uniques de chaque élève?? Qu'est-ce que la conception universelle de l'apprentissage et comment l'appliquer??
Ce livre explore en détail la conception universelle de l'apprentissage, approche holistique qui réinvente l'enseignement en favorisant l'inclusion, l'équité et la flexibilité. Elle permet de mieux répondre aux besoins croissants d'une population apprenante diversifiée, tout en offrant aux personnes enseignantes et professionnelles la possibilité d'innover sur le plan pédagogique.
Au fil des six chapitres, les autrices mettent en lumière les composantes essentielles de cette approche et proposent des outils concrets pour faciliter sa mise en ouvre en salle de classe.
Ce livre est le premier en français entièrement consacré à cette approche.
Il s'adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L'ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l'accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.
Il s'adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L'ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l'accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.
Dans un monde de plus en plus diversifié, est-il possible d'adapter l'enseignement pour répondre aux besoins uniques de chaque élève?? Qu'est-ce que la conception universelle de l'apprentissage et comment l'appliquer??
Ce livre explore en détail la conception universelle de l'apprentissage, approche holistique qui réinvente l'enseignement en favorisant l'inclusion, l'équité et la flexibilité. Elle permet de mieux répondre aux besoins croissants d'une population apprenante diversifiée, tout en offrant aux personnes enseignantes et professionnelles la possibilité d'innover sur le plan pédagogique.
Au fil des six chapitres, les autrices mettent en lumière les composantes essentielles de cette approche et proposent des outils concrets pour faciliter sa mise en ouvre en salle de classe.
Ce livre est le premier en français entièrement consacré à cette approche.
Il s'adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L'ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l'accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.
Il s'adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L'ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l'accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.