La conception de l'univers depuis 25 siècles - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment l'Univers a-t-il commencé ? Aura-t-il une fin ? Comment est-il construit ? Est-il fini ou infini Depuis des milliers d'années, les hommes... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment l'Univers a-t-il commencé ? Aura-t-il une fin ? Comment est-il construit ? Est-il fini ou infini Depuis des milliers d'années, les hommes se sont posé ces questions auxquelles nous ne pouvons pas encore donner de réponses sûres. Pourtant, nos connaissances s'accroissent constamment, et nous en savons beaucoup plus sur l'Univers qu'il ne semblait possible, il y a seulement une génération. Jean Charon retrace l'évolution des idées scientifiques sur l'Univers depuis les Grecs, avec Pythagore et Aristarque, en passant par Képler ; Galilée, Copernic et Newton, jusqu'aux grands cosmologues de notre temps : Einstein, Friedmann, Hoyle, Bondi, Gold et autres.
Il ressort de cet exposé que s'il reste encore des points controversés - par exemple : l'Univers est-il en expansion ou en état statique ? - du moins ces questions paraissent-elles devoir être résolues dans un avenir prévisible. Les derniers chapitres de l'ouvrage discutent des significations possibles de l'espace, du temps, de la distance, et aussi de l'homme : est-il unique dans l'Univers ? Les idées de l'auteur sont souvent neuves et passionnantes, et sont expliquées d'une manière aussi attrayante pour le profane, que pour le spécialiste.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      3 676 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €