La communication victime des marchands. Affairisme, information et culture de masse

Par : Collectif Le Monde diplomatiqu, Claude Julien

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages310
  • FormatePub
  • ISBN2-348-05202-4
  • EAN9782348052026
  • Date de parution01/01/1989
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille522 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLa Découverte (réédition numériq...

Résumé

Les grandes manouvres dans l'audiovisuel et la rapide évolution des nouvelles technologies bouleversent complètement le champ de la communication. Quelques groupes géants contrôlent un nombre de plus en plus important de médias. Que devient, dans ce contexte, le pluralisme de l'information, une des garanties de la démocratie ? Ce livre collectif - qui réunit des articles publiés dans Le Monde diplomatique et actualisés - s'interroge sur le sens d'une "communication" qui sème tant de confusion et qui, fascinée par les techniques du marketing et de la publicité, réduit le discours de l'information et de la politique à ses dimensions les plus simplistes.
Pour ce nouvel affairisme, la culture est-elle autre chose qu'une simple marchandise ? A l'heure des bouleversements de l'audiovisuel et des luttes des créateurs en Europe, un livre indispensable pour comprendre la logique et les ressorts d'un univers médiatique qui fait des citoyens les victimes des marchands.
Les grandes manouvres dans l'audiovisuel et la rapide évolution des nouvelles technologies bouleversent complètement le champ de la communication. Quelques groupes géants contrôlent un nombre de plus en plus important de médias. Que devient, dans ce contexte, le pluralisme de l'information, une des garanties de la démocratie ? Ce livre collectif - qui réunit des articles publiés dans Le Monde diplomatique et actualisés - s'interroge sur le sens d'une "communication" qui sème tant de confusion et qui, fascinée par les techniques du marketing et de la publicité, réduit le discours de l'information et de la politique à ses dimensions les plus simplistes.
Pour ce nouvel affairisme, la culture est-elle autre chose qu'une simple marchandise ? A l'heure des bouleversements de l'audiovisuel et des luttes des créateurs en Europe, un livre indispensable pour comprendre la logique et les ressorts d'un univers médiatique qui fait des citoyens les victimes des marchands.