La communication touristique. Vers de nouvelles interfaces ?

Par : Manuelle Aquilina, Frédéric Pugnière-Saavedra, Claire Mahéo, Collectif Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages428
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7637-3742-3
  • EAN9782763737423
  • Date de parution10/07/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

Résumé

Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique?? À l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents?? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs?? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.)?? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste?? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve?? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).
Les 23 contributeurs, issus d'histoire, de sciences de l'information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage sont les suivants : Pierre Ageron, Manuelle Aquilina, Marina Belavoir, Camille Bernetière, Laurent Bourdeau, Nathalie Fabry, Alice Fuchs-Cessot, Emmanuelle George-Marcelpoil, Nolwenn Henaff, Charles-Edouard Houllier-Guibert, Roseline Le Squere, Claire Mahéo, Christian Marcon, Pascale Marcotte, Luc Mazuel, Annie Ouellet, Christophe Pecout, Frédéric Pugnière-Saavedra, Nathalie Renault, Olivier Tremblay-Pecek, Christel Venzal, Philippe Viallon, Sylvain Zeghni.
Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique?? À l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents?? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs?? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.)?? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste?? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve?? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).
Les 23 contributeurs, issus d'histoire, de sciences de l'information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage sont les suivants : Pierre Ageron, Manuelle Aquilina, Marina Belavoir, Camille Bernetière, Laurent Bourdeau, Nathalie Fabry, Alice Fuchs-Cessot, Emmanuelle George-Marcelpoil, Nolwenn Henaff, Charles-Edouard Houllier-Guibert, Roseline Le Squere, Claire Mahéo, Christian Marcon, Pascale Marcotte, Luc Mazuel, Annie Ouellet, Christophe Pecout, Frédéric Pugnière-Saavedra, Nathalie Renault, Olivier Tremblay-Pecek, Christel Venzal, Philippe Viallon, Sylvain Zeghni.