La Communication politique

Par : Langenieux-Vill, Huet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatePub
  • ISBN2-13-068457-2
  • EAN9782130684572
  • Date de parution01/01/1982
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille66 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs. Pour concilier les objectifs des uns avec les préoccupations des autres, les conseils politiques interviennent de plus en plus souvent dans les campagnes électorales. Mais suffit-il de recourir aux techniques publicitaires pour l'emporter ? Pourquoi les campagnes électorales à l'américaine demeurent-elles suspectes en France ? Quels effets la crise a-t-elle produits sur les comportements des hommes politiques et des citoyens ? Comment les élus s'efforcent-ils d'adapter leur langage aux nouvelles aspirations des Français ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les auteurs tentent de répondre, en n'hésitant pas à dévoiler les dessous de plusieurs campagnes électorales, passées ou futures.
L'anecdote illustre la théorie de la communication politique, que beaucoup considèrent encore comme l'art de manipuler l'opinion.
Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs. Pour concilier les objectifs des uns avec les préoccupations des autres, les conseils politiques interviennent de plus en plus souvent dans les campagnes électorales. Mais suffit-il de recourir aux techniques publicitaires pour l'emporter ? Pourquoi les campagnes électorales à l'américaine demeurent-elles suspectes en France ? Quels effets la crise a-t-elle produits sur les comportements des hommes politiques et des citoyens ? Comment les élus s'efforcent-ils d'adapter leur langage aux nouvelles aspirations des Français ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les auteurs tentent de répondre, en n'hésitant pas à dévoiler les dessous de plusieurs campagnes électorales, passées ou futures.
L'anecdote illustre la théorie de la communication politique, que beaucoup considèrent encore comme l'art de manipuler l'opinion.
La Communication politique
Langenieux-Vill, Huet
E-book
9,99 €