La Communication politique

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 25/09/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs.... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF 9,99 €
Votre note
Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs. Pour concilier les objectifs des uns avec les préoccupations des autres, les conseils politiques interviennent de plus en plus souvent dans les campagnes électorales. Mais suffit-il de recourir aux techniques publicitaires pour l'emporter ? Pourquoi les campagnes électorales à l'américaine demeurent-elles suspectes en France ? Quels effets la crise a-t-elle produits sur les comportements des hommes politiques et des citoyens ? Comment les élus s'efforcent-ils d'adapter leur langage aux nouvelles aspirations des Français ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les auteurs tentent de répondre, en n'hésitant pas à dévoiler les dessous de plusieurs campagnes électorales, passées ou futures.
L'anecdote illustre la théorie de la communication politique, que beaucoup considèrent encore comme l'art de manipuler l'opinion.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 287 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
 Langenieux-Vill et  Huet - La Communication politique.
La Communication politique
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK