Observatoire des Métiers de la Publicité.
La communication numérique demain. Quels impacts sur la stratégie, le management et les ressources humaines ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages272
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-94033-00-5
- EAN9791094033005
- Date de parution30/12/2013
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurManagement et société
Résumé
Pour nous, Comité Paritaire de l'Observatoire des Métiers de la Publicité, mais
aussi femmes et hommes de la Communication qui vivons au quotidien l'impact du
développement du numérique, la question de l'évolution des métiers liés au numérique
s'imposait.
Nous avons ainsi souhaité que l'étude Prospective sur les métiers de la Communication
Numérique soit large : qu'elle nous éclaire non seulement sur les évolutions externes
mais aussi sur les mutations internes, que ce soit en termes de métiers mais aussi de
management des équipes, d'évolution des compétences ou d'organisation du travail.
Structure de réflexion et de propositions, l'Observatoire des Métiers de la Publicité a
pour vocation d'apporter par ses travaux d'analyse et ses préconisations, son concours
à l'identification des changements qui affectent ou sont susceptibles d'affecter le
niveau et le contenu des qualifications et, par voie de conséquence, les besoins de
formation.
En complément à l'étude sur la Prospective des métiers du Numérique, vous trouverez
dans cet ouvrage des points de vue et analyses détaillés, reflet des travaux d'un
Colloque organisé sur ce thème.
Nous remercions tous les chercheurs qui se sont associés à cette réflexion ainsi
que l'équipe qui a piloté et réalisé cette Étude Prospective à savoir Luc Boyer, Aline
Scouarnec, Maria Mercanti-Guérin et Sébastien Payre.
Pour nous, Comité Paritaire de l'Observatoire des Métiers de la Publicité, mais
aussi femmes et hommes de la Communication qui vivons au quotidien l'impact du
développement du numérique, la question de l'évolution des métiers liés au numérique
s'imposait.
Nous avons ainsi souhaité que l'étude Prospective sur les métiers de la Communication
Numérique soit large : qu'elle nous éclaire non seulement sur les évolutions externes
mais aussi sur les mutations internes, que ce soit en termes de métiers mais aussi de
management des équipes, d'évolution des compétences ou d'organisation du travail.
Structure de réflexion et de propositions, l'Observatoire des Métiers de la Publicité a
pour vocation d'apporter par ses travaux d'analyse et ses préconisations, son concours
à l'identification des changements qui affectent ou sont susceptibles d'affecter le
niveau et le contenu des qualifications et, par voie de conséquence, les besoins de
formation.
En complément à l'étude sur la Prospective des métiers du Numérique, vous trouverez
dans cet ouvrage des points de vue et analyses détaillés, reflet des travaux d'un
Colloque organisé sur ce thème.
Nous remercions tous les chercheurs qui se sont associés à cette réflexion ainsi
que l'équipe qui a piloté et réalisé cette Étude Prospective à savoir Luc Boyer, Aline
Scouarnec, Maria Mercanti-Guérin et Sébastien Payre.