La communication n'est pas un jeu - "Les spin-doctors à la française" - E-book - ePub

Note moyenne 
Ghyslaine Pierrat - La communication n'est pas un jeu - "Les spin-doctors à la française".
Du jour au lendemain, chacun peut se retrouver au coeur d'une communication de crise ou au centre d'une problématique d'image. Cette image, quel... Lire la suite
24,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du jour au lendemain, chacun peut se retrouver au coeur d'une communication de crise ou au centre d'une problématique d'image. Cette image, quel que soit le domaine d'activités de chacun, constitue de nos jours un capital, un patrimoine que tous les dirigeants vont devoir gérer au plus près, à l'heure de la médiatisation d'un monde globalisé. L'actualité nous montre chaque jour l'importance qu'ont acquise, avec le temps, les professionnels de la communication, ces spécialistes de l'image, dont certains scandales financiers, économiques ou politiques actuels dévoilent l'existence au grand jour.
Mais qui sont ces professionnels perçus comme des acteurs travaillant dans l'ombre et que l'on affuble de surnoms tels que gourous ou grands sorciers de la communication ? Qui sont ces "spin- doctors" ? En réalité, ces communicants spécialisés sont devenus quasiment incontournables dans toutes les gouvernances, notamment en période de crise. Leur métier, qui puise ses racines au coeur de l'histoire, est appelé à se développer plus encore à l'heure d'Internet, de Facebook, de Twitter et autres lieux d'exposition de l'image de soi.
Dès lors, comment régir cette image en la rendant la plus efficiente possible, sans prendre de risques inconsidérés ? Telle est la question. Nul doute, la communication n'est pas un jeu dans un monde de l'image qu'il ne faut pas confondre avec celui de l'apparence…

Sommaire

  • L'HISTORIQUE INATTENDU DES CONSEILLERS EN COMMUNICATION
  • LE ROLE ET LES OUTILS DES "SPIN DOCTORS A LA FRANCAISE"
  • L'INDISPENSABLE PARALLELE ENTRE L'INFORMATION ET LA COMMUNICATION
  • LES NOUVELLES GRAMMAIRES NUMERIQUES : INTERNET ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
  • LES NOUVELLES GOUVERNANCES MONDIALISEES : UN CONTEXTE INEDIT DE TRAVAIL POUR LES "SPIN DOCTORS A LA FRANCAISE"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-82287-0
  • EAN
    9782296822870
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      456
    • Taille
      24 684 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ghyslaine Pierrat

Juriste et Docteur en communication politique et économique, Ghyslaine Pierrat incarne la "spin-doctor à la française". Elle travaille depuis 22 ans en France et à l'international, aussi bien dans le secteur politique que dans le champ de l'économie avec les PME ou le CAC 40. Elle s'est spécialisée dans le "positionnement stratégique identitaire d'image" des enjeux comme celui de personnalités…

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,99 €