La communication culturelle de l'État

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 25/09/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre,... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF 9,99 €
Votre note
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du ministère de la Culture, telle l'opération Les arts au soleil. On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des événements ponctuels au bénéfice de sa propre image.
En effet, si la communication assure la mobilisation et la cohérence des services publics et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettant en vedette, elles ouvrent surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'État, conformément à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 248
    • Taille : 399 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Serge Graziani - La communication culturelle de l'État.
La communication culturelle de l'État
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK