La chanson du pays - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Plongeant dans ses souvenirs d'enfance ou de vacances dans son pays natal, autour de la Hague, l'auteur réveille des farces, des anecdotes, des images... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Plongeant dans ses souvenirs d'enfance ou de vacances dans son pays natal, autour de la Hague, l'auteur réveille des farces, des anecdotes, des images rencontrées. Il décrit les animaux aux comportements surprenants ; il ressent ses premiers émois ; il se rappelle les blagues entre pêcheurs ; il revit l'école buissonnière, la tournée des saltimbanques, les rigueurs de la mer. Il peint les paysages, les caractères, les profils bien typés souvent avec tendresse, parfois avec humour. Vingt et un récits composent le recueil : La chanson du pays (poème) - Le brochet - La maison de Millet et l'église de Gréville - Le corbeau des falaises - Cristi-Badet - Le Guénégué - Le bohémien - Le barbier de Monroc - Le ramier - Le sorcier - La forêt qui chante (poème) - Le braque - La lande de Bavent - Une première à Barneville sur Mer - La danse - La malle - Le roi des Écrehou - Ma première communion - Dans la dune - La barrière - Le corbeau et l'aloès - Les pommiers (poème)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Frémine

Charles FRÉMINE (1841-1906) Né à Villedieu-les-Poêles (50), il suivit des études à Cherbourg avant d'aller à Suresnes, chez son frère Aristide. C'est à cette époque qu'il fit son entrée en littérature, dans des journaux avant de créer sa feuille : le Voyageur de commerce. Il se fit connaître par ses poèmes où il chante sa Normandie natale. Souffrant d'une affection incurable du larynx, Frémine mit fin à ses jours.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €