La boîte à bonheur - E-book - ePub

Note moyenne 
Charlotte Gingras et Stéphane Jorisch - La boîte à bonheur.
La courte échelle est fière de rééditer ce magnifique roman qui a été finaliste au Prix du Gouverneur général et gagné le prix Christie en 2003.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La courte échelle est fière de rééditer ce magnifique roman qui a été finaliste au Prix du Gouverneur général et gagné le prix Christie en 2003. L'écriture intimiste, sensible et poétique de Charlotte Gingras y est merveilleusement accompagnée des touchantes illustrations de Stéphane Jorish. Le lecteur y rencontrera Clara, dont la vie est toute chamboulée par le déménagement de sa famille. Il y a d'abord sa grand-mère, qui part vivre dans un centre d'accueil.
Puis il y a son père qui ne dort plus dans la même chambre que sa mère. Mais surtout, il y a ce piano qui n'est plus là. Clara, une jeune fille attachante, lucide et persévérante, se met à la recherche de l'instrument, dans l'espoir de retrouver du même coup le bonheur perdu.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      88
    • Taille
      23 306 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Charlotte Gingras a d'abord été une petite fille amoureuse de tous les chats et les chiens qu'elle rencontrait sur la rue, puis une adolescente vêtue de noir et dévoreuse de livres. Plus tard elle est devenue enseignante, puis artiste en arts visuels. Elle est maintenant une écrivaine à plein temps. À la courte échelle, elle a publié plusieurs romans pour les jeunes, dont les marquants Ophélie, gagnant du Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal, et Guerres, gagnant du prix Alvine-Belisle.
Fait exceptionnel, deux de ces romans ont reçu le prestigieux Prix du Gouverneur général, texte jeunesse, soit La liberté ? Connais pas. en 1999 et Un été de Jade en 2000. Né à Bruxelles en 1956, Stéphane Jorisch a fait des études de graphisme et de design industriel à Montréal. Il travaille pour différentes maisons d'édition partout au Canada, pour des agences de publicité, des musées, etc. Bref, comme il le dit lui-même, il dessine « à toutes les sauces ».
Il fait aussi ses propres albums. Il a d'ailleurs été lauréat du Prix du Gouverneur général

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €