La baronne meurt a cinq heures - E-book - ePub

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l'heure aucun suspect.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l'heure aucun suspect. S'il ne veut pas se retrouver à la rue en ce froid février 1733 (ou pire, à la Bastille !), il lui faut faire preuve de ressources et retrouver le criminel avant que celui-ci n'aille s'en prendre à d'autres honnêtes gens, lui par exemple. Heureusement, de ressources, Voltaire n'en manque pas.
Car il sera bientôt rejoint par Émilie du Châtelet ! Brillante femme de sciences, enceinte jusqu'au cou, elle va l'accompagner dans son enquête, résolvant plus d'une énigme. Mais leur mission n'est pas sans dangers : il leur faudra affronter de redoutables héritières en jupons, des abbés benêts, des airs de flûte assassins, des codes mystérieux, et un lieutenant-général de police qui guette la première occasion d'embastillonner notre philosophe.Un roman historique à la fois rigoureux et très amusant, qui répond avec brio aux engouements du public : Frédéric Lenormand a un ton et une plume qui donnent aux personnages une répartie et une vivacité rares.
Après le succès des 16 volumes du Juge Ti, la réputation de l'auteur n'est plus à faire...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Lenormand

Spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution, Frédéric Lenormand a publié chez Lattès les six premiers volumes des aventures de Voltaire (La baronne meurt à cinq heures, 2011, Meurtre dans le boudoir, 2012, Le diable s'habille en Voltaire, 2013, Crimes et Condiments, 2014, Élémentaire, mon cher Voltaire, 2015, Docteur Voltaire et Mister Hyde, 2016 et Ne tirez pas sur le philosophe, 2017). Il est aussi l'auteur des Nouvelles Enquêtes du juge Ti, série policière traduite en plusieurs langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La baronne meurt a cinq heures est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €