La bande du conservatoire - E-book - ePub

Note moyenne 
Belmondo, Marielle, Rochefort, etc. : dans l'intimité de « la bande du conservatoire ». Années 1950. Au lendemain de la guerre, une jeunesse avide... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Belmondo, Marielle, Rochefort, etc. : dans l'intimité de « la bande du conservatoire ». Années 1950. Au lendemain de la guerre, une jeunesse avide de liberté et de nouveauté prend d'assaut le Conservatoire national d'art dramatique, la plus prestigieuse des écoles de comédiens. Ces jeunes loups débordants d'énergie et d'humour ont pour nom Belmondo, Marielle, Rochefort, Rich, Crémer, Vernier, Beaune.
Ils vont former une bande et, avec un sens aigu de la déconnade et de la décontraction, vont malmener une structure trop scolaire pour leur soif de liberté. Entre deux frasques et des dizaines de blagues, les apprentis comédiens vont ainsi apprendre leur métier dans la joie, mais aussi, parfois, dans la douleur. En chemin, ils vont croiser des personnalités telles que Annie Girardot, Françoise Fabian, Sophie Daumier, Claude Brasseur, Michel Galabru.
Ensemble, ils vont découvrir les étranges coulisses de la Comédie-Française, vivre les remous du Conservatoire, subir la dure loi des concours de fin d'année, admirer Louis Jouvet, Pierre Brasseur, Michel Simon. Jamais aucun livre n'avait raconté les vrais débuts de ces acteurs, la naissance de leur amitié, les premières manifestations de leur talent. Fourmillant d'anecdotes inédites, La Bande du conservatoire repose sur de nombreux témoignages recueillis par l'auteur.
Il constitue une véritable immersion dans cette école telle qu'elle était dans les années 1950, où de jeunes frondeurs s'opposaient à quelques vieilles barbes qui leur semblaient appartenir à un monde révolu. Les amis, les amours, les rires et les larmes ; c'est la fabuleuse histoire du Conservatoire qui nous est ainsi contée. Historien de cinéma, Philippe Durant est l'auteur de biographies consacrées à Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Michel Audiard, etc.
Il a publié chez Sonatine La Bande à Gabin (2011) et Les Éléphants (2012).

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-176-7
  • EAN
    9782355841767
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      230
    • Taille
      346 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Durant

Historien et journaliste du cinéma français, Philippe Durant a écrit plus de trente-cinq livres. La biographie est son domaine de prédilection, avec plus de vingt ouvrages à son actif dont un Jean-Paul Belmondo de référence publié chez Robert Laffont. Passionné par les années 1970, il publie chez Sonatine Éditions plusieurs ouvrages dans une langue colorée et truculente, bourrés d'anecdotes sur toute une génération d'acteurs et de réalisateurs, leur camaraderie, les coulisses de leurs films ou leur apprentissage entre théâtre et cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €