La Bande du Bauhaus
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages624
- FormatePub
- ISBN978-2-213-68856-5
- EAN9782213688565
- Date de parution25/02/2015
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille26 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFayard
Résumé
Fondée en 1919 en Allemagne, à Weimar, l'école pionnière du Bauhaus accueillit jusqu'au début des années 1930 une communauté bouillonnante d'artistes. C'est en côtoyant pendant de nombreuses années Josef et Anni Albers, le seul couple parmi les résidents du Bauhaus, que Nicholas Fox Weber a pu pénétrer les secrets de cette petite « bande » et, surtout, les ressorts de leur activité créatrice. Dans cette extraordinaire biographie de groupe, on rencontre Walter Gropius, le fondateur de l'école, architecte qui, très tôt, chercha à rationaliser le design, mais aussi amant ardent d'Alma Mahler, femme fatale alors mariée au compositeur Gustav Mahler ; Paul Klee, l'observateur fumant sa pipe, qui invente des recettes de cuisine avec la même spontanéité et le même sens des proportions qu'il crée ses tableaux ; Wassily Kandinsky, le pionnier de la peinture abstraite né en Russie, qui, dans ses peintures vivantes, utilise des couleurs éclatantes en raison de l'effet « sonore » qu'elles produisent ; Ludwig Mies van der Rohe, impérieux, souvent cassant, qui devient le dernier directeur du Bauhaus, jusqu'à la fermeture de l'école par la Gestapo en 1933.
En nous entraînant dans l'intimité de la vie et de l'ouvre de ces grands artistes, Weber réalise un portrait de groupe magistral où transparaît toute la passion avec laquelle ils ont, finalement, réussi à révolutionner l'art et l'architecture.
En nous entraînant dans l'intimité de la vie et de l'ouvre de ces grands artistes, Weber réalise un portrait de groupe magistral où transparaît toute la passion avec laquelle ils ont, finalement, réussi à révolutionner l'art et l'architecture.
Fondée en 1919 en Allemagne, à Weimar, l'école pionnière du Bauhaus accueillit jusqu'au début des années 1930 une communauté bouillonnante d'artistes. C'est en côtoyant pendant de nombreuses années Josef et Anni Albers, le seul couple parmi les résidents du Bauhaus, que Nicholas Fox Weber a pu pénétrer les secrets de cette petite « bande » et, surtout, les ressorts de leur activité créatrice. Dans cette extraordinaire biographie de groupe, on rencontre Walter Gropius, le fondateur de l'école, architecte qui, très tôt, chercha à rationaliser le design, mais aussi amant ardent d'Alma Mahler, femme fatale alors mariée au compositeur Gustav Mahler ; Paul Klee, l'observateur fumant sa pipe, qui invente des recettes de cuisine avec la même spontanéité et le même sens des proportions qu'il crée ses tableaux ; Wassily Kandinsky, le pionnier de la peinture abstraite né en Russie, qui, dans ses peintures vivantes, utilise des couleurs éclatantes en raison de l'effet « sonore » qu'elles produisent ; Ludwig Mies van der Rohe, impérieux, souvent cassant, qui devient le dernier directeur du Bauhaus, jusqu'à la fermeture de l'école par la Gestapo en 1933.
En nous entraînant dans l'intimité de la vie et de l'ouvre de ces grands artistes, Weber réalise un portrait de groupe magistral où transparaît toute la passion avec laquelle ils ont, finalement, réussi à révolutionner l'art et l'architecture.
En nous entraînant dans l'intimité de la vie et de l'ouvre de ces grands artistes, Weber réalise un portrait de groupe magistral où transparaît toute la passion avec laquelle ils ont, finalement, réussi à révolutionner l'art et l'architecture.