Coffret La bande des tuques - E-book - MP3

La bande des Tuques - Le coffret

Note moyenne 
Nicholas Aumais et Hélène Bourgeois Leclerc - Coffret La bande des tuques  : La bande des Tuques - Le coffret.
Coffret comprenant 3 titres: La course des tuques L'hiver est revenu. Les Tuques se préparent pour le concours annuel d'ingéniosité. François... Lire la suite
27,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Coffret comprenant 3 titres: La course des tuques L'hiver est revenu. Les Tuques se préparent pour le concours annuel d'ingéniosité. François les Lunettes a bien hâte de montrer une fois de plus tout son génie à ses amis. Mais Zac, le nouveau du village, arrive avec une luge spectaculaire ! Pendant la course, c'est la catastrophe : la luge de François se désagrège. Comment est-ce possible ? Zac est-il un redoutable inventeur ou un simple tricheur ? François va devoir montrer à Zac qui est le meilleur.
Car après tout, la caboche bat toujours les tout croches ! Luc et les mystérieuses disparitions En jouant à la cachette avec d'autres membres de la bande des tuques, Luc constate avec horreur qu'on a volé le précieux clairon de son père. Sophie, Jacques, Charlie et son cousin Zac se livrent aussitôt à une enquête avec le seul indice trouvé sur la scène du crime : l'empreinte d'une botte d'enfant.
Mais les vols ne s'arrêtent pas là ! La luge de Jacques disparaît à son tour, puis la collection de livres de Sophie. C'est assez ! Plus solidaires que jamais, Luc et ses amis se penchent sur tous les indices laissés par le malfaiteur pour découvrir son identité. Après tout, tout le monde se connaît au village, non ? Mais ce ne sera pas si facile et les obstacles seront nombreux pour arriver à la vérité.
À travers une série d'aventures rocambolesques et une bonne dose d'humour, Luc et la bande découvriront le coupable. et ils n'en croiront pas leurs yeux ! Lucie et la légende des lingots d'or Lucie apprend que la petite école du village où vont tous les membres de la bande des tuques va fermer ses portes à la fin de l'année scolaire pour des raisons économiques. Alors qu'elle annonce la terrible nouvelle à Maranda, celui-ci lui raconte une ancienne légende familiale à propos de lingots d'or cachés par son grand-père dans le village.
Véritable aventurière qui n'a pas froid aux yeux, Lucie fait appel à des amis de la bande des tuques pour l'aider à élucider le mystère et trouver les lingots qui pourraient sauver l'école du village ! Accompagnée de sa soeur Sophie, mais aussi de Maranda l'apprenti espion, de France la grande lectrice et de l'hilarant mais attachant Chabot, Lucie suit les indices un par un. Solidaires comme jamais, ils se lancent sur des pistes remplies de péripéties.
et de fous rires ! La légende peut-elle VRAIMENT être vraie ?! Peu importe, Lucie et ses amis doivent absolument tenter de trouver ces lingots pour sauver leur école !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-925040-77-4
  • EAN
    9782925040774
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      384 532 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis toujours, Nicholas Aumais se passionne pour la littérature jeunesse. Après des études en linguistique, il a été directeur des communications et de la promotion pour Bayard Canada Livres. Il est également traducteur et auteur de plusieurs albums jeunesse dont La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire du mal !, tiré du film d'animation La Guerre des Tuques 3D. Après avoir terminé ses études en interprétation au Collège Lionel-Groulx, Hélène Bourgeois Leclerc n'a pas cessé de charmer les spectateurs d'ici et d'ailleurs dans une multitude de productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Cette grande actrice a marqué le petit écran québécois, entre autres, grâce à ses rôles dans les téléséries à succès Tribu.com, Annie et ses hommes, Les Bougon, c'est aussi ça, la vie! et 30 vies.
Plus récemment, nous l'avons vue dans District 31, à Radio-Canada. Elle a démontré une polyvalence hors du commun en interprétant avec brio des rôles dramatiques et humoristiques. En 2004, elle a fait ses débuts au grand écran dans le rôle de la marâtre dans le film Aurore de Luc Dionne. Cette prestation lui a valu une nomination au concours Jutra à titre de meilleure actrice. Toujours au cinéma, elle a fait partie de plusieurs grandes productions québécoises et canadiennes, dont The Trostky de Jacob Tierney, Je me souviens de Marc-André Forcier, Le baiser du barbu d'Yves Pelletier, Le grand départ de Claude Meunier et À vos marques, party! de Frédérik D'Amours.
En 2016, elle a repris son rôle de Dolorès dans le film Votez Bougon de Jean-François Pouliot. Ses nombreuses nominations pour divers prix illustrent son talent, mais aussi l'appréciation du public à son égard. Son rôle dans Annie et ses hommes lui a rapporté plusieurs statuettes et nominations. Elle a aussi obtenu le Gémeaux de la meilleure interprétation d'humour pour ses rôles dans les Bye bye de 2010 à 2015. Tout en accumulant les rôles devant la caméra, Hélène a continué de jouer au théâtre.
Nous avons pu la voir interpréter Anne dans Les noces de tôle de Denis Bouchard ainsi que Lucie dans Construction de Daniel Roussel. À l'automne 2013, elle a effectué un retour sur les planches aux côtés de Patrice Robitaille dans la pièce La Vénus au vison de Michel Poirier. En 2017, Hélène joue l'un des rôles principaux de la pièce Demain matin, Montréal m'attend, mise en scène par René Richard Cyr. Artiste au pluriel, Sophie Cadieux a tracé son propre chemin dans l'espace théâtral montréalais en alignant plus d'une trentaine de titres.
Créatrice réfléchie et audacieuse, c'est au cours d'une résidence de trois ans au théâtre Espace Go que la comédienne a posé un regard sur son rôle d'artiste, sur sa vie de femme-citoyenne, et aussi sur la trace qu'elle laisse à travers les traces des autres. C'est en 2014 qu'elle y a signé sa première mise en scène de la pièce intitulée Tu iras la chercher et c'est en 2016 qu'elle a été l'heureuse récipiendaire du Prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) pour la meilleure interprétation féminine lors du spectacle 4:48 Psychose, où elle a livré une performance à couper le souffle.
Elle a été cofondatrice et codirectrice artistique du Théâtre de la Banquette arrière, une troupe d'interprètes qui fête ses 18 ans d'existence cette année, compagnie dont la démarche donne naissance à des créations contemporaines et à une écriture d'acteurs où se côtoient ludisme et engagement et où Sophie Cadieux peut laisser toute la place à la création, toujours avec le souci de développer un langage commun et d'exprimer ses réflexions actuelles et ses préoccupations sociales.
Excellente improvisatrice, c'est en début de carrière que Sophie Cadieux est le récipiendaire du Trophée Pierre Curzi- Recrue de l'année, remis par la Ligue Nationale d'improvisation (LNI), ligue qui fait partie des premières années de son exploration. Au petit écran, on a pu apprécier l'étendue de son talent d'interprète dans plusieurs séries québécoises où elle est apparue, et plus particulièrement dans la série Rumeurs, en début de carrière, où elle s'est fait connaitre du grand public grâce à son interprétation touchante de la colorée Clara.
Elle fut également en nominations pour plusieurs rôles (Les Lavigueur, la vraie histoire, Stan et ses stars) mais c'est dans la série jeunesse intitulée Watatatow que lui a valu une nomination dans un premier temps, ainsi qu'un prix Gémeaux l'année suivante, pour ce premier rôle d'importance à la télévision. Depuis les deux dernières années, on a le plaisir de la voir à la barre de la série Lâcher prise, rôle pour lequel elle a raflé un prix d'interprétation l'an passé et pour lequel elle est en nomination, encore cette année au Gala des Gémeaux, le gala télévisuel le plus estimé dans l'industrie au Québec.
De plus, en juin 2018, toujours pour Lâcher prise, elle a été nommée pour la Nymphe d'Or dans la catégorie « Meilleure actrice » dans le cadre de la 58e édition du Festival de la télévision de Monte-Carlo, Monaco. Au cinéma, elle n'est pas en reste puisqu'elle a notamment fait partie de la distribution des films La vallée des larmes de Maryanne Zéhil, Funkytown de Daniel Roby, Tromper le silence de Julie Hivon, Jaloux de Patrick Demers, Les Rois mongols de Luc Picard, ainsi que du court métrage Quelqu'un d'extraordinaire, de Monia Chokri.
Nous sommes tous d'avis que du haut de ses 41 ans, Sophie Cadieux est devenue une grande architecte de l'art et une interprète incontournable; la reconnaissance de ses pairs est indéniable et le public l'a adoptée. Sa démarche sincère et son jeu éblouissant ne peuvent que nous renverser et nous surprendre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,99 €