L'Union fait la force - L'Europe dans les négociations commerciales internationales - E-book - ePub

Note moyenne 
L'un des arguments fréquemment utilisé par les promoteurs d'une plus grande intégration européenne est que "l'Europe c'est l'union, et l'union fait... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'un des arguments fréquemment utilisé par les promoteurs d'une plus grande intégration européenne est que "l'Europe c'est l'union, et l'union fait la force". Ce livre retrace et analyse depuis le Kennedy Round les grandes négociations relatives à la politique commerciale européenne, domaine dans lequel l'intégration politique est la plus ancienne et la plus poussée. C'est aussi le seul secteur dans lequel l'Union européenne est partenaire et adversaire, à égalité, des Etats-Unis.
L'auteur emploie une approche institutionnaliste pour analyser les effets de la voix unique européenne sur les résultats des négociations commerciales internationales. Mais l'analyse montre que la réalité de cette voix unique doit être nuancée. En effet, la façon dont les Etats européens parviennent à se mettre d'accord sur une ligne commune défendue à l'unisson dans les négociations influe sur leur résultat final.
Cet ouvrage paraît en juillet 2005 en anglais sous le titre "Trading Voices : The European Union International Commercial Negotiations" (Princeton University Press).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      2 560 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Meunier

Maître de conférence à l'Université d'Amiens (en 2001) Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, Hauts-de-Seine Docteur en science politique du Massachusetts institute of technology Chercheur au Centre d'études internationales de l'Université de Princeton (en 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK