L'origine du sujet en psychanalyse. Le Big Bang du langage et du discours dans la clinique psychanalytique et le concept de sujet en psychanalyse
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages126
- FormatePub
- ISBN978-2-14-049732-2
- EAN9782140497322
- Date de parution05/10/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- TraducteurNatalia Blasco Jamet
- PréfacierNatalia Vélez Loaiza
Résumé
La proposition de l'auteur dans ce livre permet de voir que le concept de sujet dans la psychanalyse de Jacques Lacan n'est pas une simple substitution de l'« individu », terme anthropologique développé progressivement à travers l'histoire. Le sujet ne correspond pas à l'individu, car il n'est pas conçu, selon la formulation reprise par Alfredo Eidelsztein, comme un épiphénomène du biologisme prédominant qui comprend le corps anatomique comme une vérité absolue.
Le sujet de Lacan, tout comme celui défendu par l'auteur est le sujet considéré comme faisant partie d'une structure ; une structure qui implique l'immixtion de l'altérité. À Freud, nous laissons donc « l'individu psychique » et à Lacan « le sujet », comme l'explique très bien Alfredo Eidelsztein. Natalia Vélez Loaiza
Le sujet de Lacan, tout comme celui défendu par l'auteur est le sujet considéré comme faisant partie d'une structure ; une structure qui implique l'immixtion de l'altérité. À Freud, nous laissons donc « l'individu psychique » et à Lacan « le sujet », comme l'explique très bien Alfredo Eidelsztein. Natalia Vélez Loaiza
La proposition de l'auteur dans ce livre permet de voir que le concept de sujet dans la psychanalyse de Jacques Lacan n'est pas une simple substitution de l'« individu », terme anthropologique développé progressivement à travers l'histoire. Le sujet ne correspond pas à l'individu, car il n'est pas conçu, selon la formulation reprise par Alfredo Eidelsztein, comme un épiphénomène du biologisme prédominant qui comprend le corps anatomique comme une vérité absolue.
Le sujet de Lacan, tout comme celui défendu par l'auteur est le sujet considéré comme faisant partie d'une structure ; une structure qui implique l'immixtion de l'altérité. À Freud, nous laissons donc « l'individu psychique » et à Lacan « le sujet », comme l'explique très bien Alfredo Eidelsztein. Natalia Vélez Loaiza
Le sujet de Lacan, tout comme celui défendu par l'auteur est le sujet considéré comme faisant partie d'une structure ; une structure qui implique l'immixtion de l'altérité. À Freud, nous laissons donc « l'individu psychique » et à Lacan « le sujet », comme l'explique très bien Alfredo Eidelsztein. Natalia Vélez Loaiza