L'or de France Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

La croisière de l'Emile Bertin

Note moyenne 
Juin 1940, la France s'enfonce dans la défaite. À Brest, on se hâte de charger les dernières 254 tonnes d'or des réserves de la Banque de France... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juin 1940, la France s'enfonce dans la défaite. À Brest, on se hâte de charger les dernières 254 tonnes d'or des réserves de la Banque de France à bord du croiseur Émile Bertin, qui appareille en catastrophe quelques heures seulement avant l'arrivée des premières colonnes allemandes. Destination inconnue.... Mais le départ du croiseur n'est pas passé inaperçu et 254 tonnes d'or suscitent bien des convoitises ! Une épopée incroyable, inspirée de l'histoire vraie du sauvetage de l'or français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-4365-3
  • EAN
    9782803643653
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      38 728 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après deux ans passés comme maître auxiliaire d'histoire, Jean-Pierre Pécau se rend compte que le système académique est bien trop rigide pour lui. Il décide dès lors de laisser l'imagination prendre la barre ! Ça tombe bien : nous sommes en 1980, et le jeu de rôles débarque tout juste en France. Travaillant à l'importation de « Donjons et Dragons », Pécau signe également nombre d'articles et scénarios pour le magazine tutélaire du genre, « Casus Belli ».
En toute logique, il s'impose comme un des premiers auteurs hexagonaux de jeux de rôles, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il investisse également le 9e Art. En 1998, il pose les bases d'« Arcanes », série basée sur les lames du tarot qui, progressivement, se développe autour de trois séries principales dont le pivot central, « L'Histoire secrète », lui permet de revenir à ses premières amours en mêlant les genres historique et fantastique.
Néanmoins, il lui arrive également d'utiliser la matière historique de manière plus classique. Ainsi, « L'Or de France », écrit en collaboration avec l'historien Denis Lefebvre et illustré par Tibéry pour les Éditions du Lombard, lève le voile sur un fait peu connu de la Seconde Guerre mondiale... Journaliste de profession, Denis Lefebvre nourrit une grande passion pour l'Histoire et la politique.
Le coeur à gauche et la tête dans la franc-maçonnerie, il ne cesse d'approfondir ses connaissances dans ces deux domaines. Auteur de nombreux essais historiques, dont « Le Socialisme pour les Nuls » et « Les Secrets de l'Expédition de Suez (1956) », il collabore comme pigiste à de nombreuses publications. Secrétaire général de l'Office universitaire de recherche socialiste, il en est aussi le rédacteur en chef.
Il partage aujourd'hui son temps entre conférences, publications et recherche. Il trouve toutefois le temps de collaborer avec Jean-Pierre Pécau à l'écriture de « L'Or de France », bande dessinée adaptée d'un fait authentique. Fort d'un essai sur ce sujet, à paraître à la rentrée aux Editions Vendémiaire (Paris), il apporte ici sa précieuse connaissance d'une affaire peu connue et touche ainsi un nouveau public tout aussi féru que lui de petites histoires dans la grande. Né en ex-Yougoslavie, Beka Tiberiu, dit Tibery, étudie à la Faculté d'Arts Appliqués de Belgrade, où il développe un goût prononcé pour le dessin réaliste et la bande dessinée.
Il réalise ainsi un premier album en guise de projets de fin d'étude. En 2001, sa rencontre avec Jean-François Di Giorgio débouche sur un premier album, « Le Culte des ténèbres », publié chez Nucléa. L'aventure s'arrête en même temps que l'éditeur, mais la machine Tibery est lancée. Repéré par Glénat, il réalise une trilogie, « L'Empire de la Raison », en compagnie d'un scénariste serbe, Djordje Miloslavljevic, avant d'embarquer dans une uchronie d'Éric Corbeyran : « New Harlem ».
Aujourd'hui, il s'essaie au genre historique en compagnie de Pécau et Lefebvre, grâce à « L'Or de France », série adaptée d'un fait historique peu connu de la Seconde Guerre mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €