L'Opalescent Joyau - Nor-bu ke-ta-ka - E-book - ePub

Note moyenne 
L'Opalescent joyau est l'une des productions les plus remarquables dc la culture tibétainé dans le domaine de la philosophie au XIXe siècle. C'est... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Opalescent joyau est l'une des productions les plus remarquables dc la culture tibétainé dans le domaine de la philosophie au XIXe siècle. C'est une oeuvre de Mipham (1846-1912), l'un des penseurs les plus considérables du bouddhisme dans les derniers siècles. L'auteur y élucide tous les points clefs difficiles de la pensée du Madhyamaka ou " Voie Médiane " en commentant un grand texte classique du bouddhisme indien, tel un miroir où la pensée bouddhique tibétaine s'est reflétée et récapitulée à son crépuscule, moins d'un siècle avant l'invasion chinoise qui allait briser la société au sein de laquelle elle avait fleuri pendant plus de mille ans.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mipham

Stéphane Arguillère, agrégé de philosophie et docteur en histoire des religions et anthropologie religieuse, chargé de conférences à l'EPHE et rattaché à l'Observatoire du Religieux de l'IEP d'Aix-en-Provence ; spécialiste de la pensée tibétaine, auteur de : Le Chant d'illusion de Nyoshül Khen Rinpoché (Gallimard, 2000) ; Le Vocabulaire du bouddhisme (Ellipses, 2001) ; L'Opalescent Joyau de Mipham (Fayard, même collection, 2004) et Profusion de la vaste sphère - la vie, l'ouvre et la doctrine de Klong-chen rab-'byams (Tibet, 1308-1364) (Peeters, Louvain, 2007)].

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €