L'oiseau de feu - Sept contes de Russie - ePub

Note moyenne 
Le fils du tsar peut-il s'emparer du plus beau des oiseaux ? La chance sourit-elle enfin à celui qui n'en a jamais eu ? Une adorable jeune fille a-t-elle... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le fils du tsar peut-il s'emparer du plus beau des oiseaux ? La chance sourit-elle enfin à celui qui n'en a jamais eu ? Une adorable jeune fille a-t-elle le pouvoir d'amadouer le plus terrifiant des ogres ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Cassabois

Jacques Cassabois « aime les personnages qui résistent, capables de secouer l'ordre des choses, de  lever les énergies de chacun, d'entraîner derrière eux, riches d'ampleur, porte-parole des plus hautes qualités de l'homme. »C'est ainsi qu'il a « fréquenté Sindbad le marin, Gilgamesh le Sumérien, Tristan et Iseut, la lumineuse Antigone, chevauché aux côtés de Jeanne d'Arc, accompagné les troupes d'enfants de 1212, en route pour délivrer Jérusalem, partagé la colère des Hérissons qui défendent leur avenir face aux menaces des puissants, et admiré Héraclès l'Obéissant repousser ses limites pour ouvrir une voie directe qui relie la Terre au Ciel.
» Je suis née près de Paris le 06/03/1958, mais j'ai vécu ma petite enfance près de Chartres, bercée par les oeuvres de mon arrière grand-père Raymond Isidore, dit "Picassiette", artiste autodidacte. Comme lui, je n'ai jamais fait d'école d'art. A l'âge de 18 ans, j'ai été entrainée dans le monde de l'illustration par un de mes amis et j'ai été subjuguée. Et puis le monde de l'enfance est un monde dans lequel je me sens bien. J'ai illustré mes premiers livres à l'âge de 20 ans.
Puis le monde de la mode m'a attiré. J'ai dessiné des bijoux et vendu des dessins à Cartier. J'ai beaucoup voyagé, vécu dans plusieurs pays en Afrique, en Belgique, en Bosnie, en Italie, ce qui ouvre des horizons illimités. En 2005 et en 2006, mes dessins ont été sélectionnés et exposés à la foire internationale du livre d'enfant de Bologne, un rêve que je caressais depuis longtemps. Et toujours en Italie, près de Venise, j'ai imaginé les décors pour la Bohème de Puccini.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €