Nouveauté

L'oeuvre de Suda 51. Punk!, suplex et jeu vidéo

Par : Antony Fournier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-37784-540-8
  • EAN9782377845408
  • Date de parution16/06/2025
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurThird Editions

Résumé

Suda51, aux yeux du public tour à tour génie et escroc, auteur avant-gardiste et game designer raté, divise autant qu'il fédère. Qualifié au fil des ans de « Tarantino du jeu vidéo » ou de « Takashi Miike du jeu vidéo », l'auteur et boss de Grasshopper Manufacture est reconnu pour son caractère unique, pour son sens de la communication et pour ses jeux qui, au mépris de toutes règles et des standards technologiques, s'avèrent « fous », « bizarres » ou encore « incompréhensibles ».
Derrière Goichi Suda et Grasshopper Manufacture, c'est tout un pan de l'industrie vidéoludique japonaise qui est en quelque sorte représenté. Avec l'appui d'entretiens exclusifs avec Suda et certains de ses collaborateurs les plus proches, Antony Fournier, auteur d'Entre les mondes de Death Stranding, retrace le parcours de l'artiste au travers des différentes époques de cette industrie. Au-delà des coulisses détaillées, il analyse la profondeur des créations de Suda51, leur singularité ; ce qui en fait des ouvres artistiques à part entière, par leur utilisation malicieuse des codes du jeu vidéo.À PROPOS DE L'AUTEURTombé nez à nez avec un Atari ST alors qu'il n'avait même pas quatre ans, Antony Fournier a pour ainsi dire joué toute sa vie.
De cette passion dévorante naquirent une curiosité et un intérêt pour les autres arts et les cultures, qu'il s'injecte depuis quotidiennement en intraveineuse. À désormais un peu plus de trente ans, il reste convaincu d'une chose : c'est par la découverte, la curiosité et le partage des cultures que s'accomplit le cours d'une vie.
Suda51, aux yeux du public tour à tour génie et escroc, auteur avant-gardiste et game designer raté, divise autant qu'il fédère. Qualifié au fil des ans de « Tarantino du jeu vidéo » ou de « Takashi Miike du jeu vidéo », l'auteur et boss de Grasshopper Manufacture est reconnu pour son caractère unique, pour son sens de la communication et pour ses jeux qui, au mépris de toutes règles et des standards technologiques, s'avèrent « fous », « bizarres » ou encore « incompréhensibles ».
Derrière Goichi Suda et Grasshopper Manufacture, c'est tout un pan de l'industrie vidéoludique japonaise qui est en quelque sorte représenté. Avec l'appui d'entretiens exclusifs avec Suda et certains de ses collaborateurs les plus proches, Antony Fournier, auteur d'Entre les mondes de Death Stranding, retrace le parcours de l'artiste au travers des différentes époques de cette industrie. Au-delà des coulisses détaillées, il analyse la profondeur des créations de Suda51, leur singularité ; ce qui en fait des ouvres artistiques à part entière, par leur utilisation malicieuse des codes du jeu vidéo.À PROPOS DE L'AUTEURTombé nez à nez avec un Atari ST alors qu'il n'avait même pas quatre ans, Antony Fournier a pour ainsi dire joué toute sa vie.
De cette passion dévorante naquirent une curiosité et un intérêt pour les autres arts et les cultures, qu'il s'injecte depuis quotidiennement en intraveineuse. À désormais un peu plus de trente ans, il reste convaincu d'une chose : c'est par la découverte, la curiosité et le partage des cultures que s'accomplit le cours d'une vie.