L'internationale du tennis

Par : Benoît Heimermann, Hervé Hamon, Patrick Rotman

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages366
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-63194-5
  • EAN9782402631945
  • Date de parution01/01/1982
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille101 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Édit...

Résumé

En quinze ans, le tennis a connu un fantastique développement. 30 millions d'Américains pratiquent ce sport, on a vendu - en 1981 - un million de raquettes sur le territoire français. Facile à comprendre, agréable à suivre, le tennis est devenu un marché de pointe, une véritable industrie. Les investisseurs se ruent, les publicitaires découvrent ces nouveaux hommes-sandwichs. Les 600 joueurs professionnels les plus cotés sont courtisés par les managers.
En 1982, les organisateurs de tournoi proposent - au total - 25 millions de dollars aux vedettes de la raquette. Le livre de Benoît Heimermann retrace cette évolution extrêmement rapide, qui a transformé un divertissement pour amateurs raffinés, en une internationale d'hommes d'affaires. L'auteur dresse les portraits des stars mondiales, raconte les histoires de ces hommes de l'ombre, managers et publicitaires qui règnent sur les courts.
Il a mené son enquête pendant trois ans, de New York à Londres, en passant par Dallas, Rome et Paris. Il a suivi tous les grands tournois, rencontré et interviewé tous ceux, célèbres ou anonymes, qui « font » le tennis mondial.
En quinze ans, le tennis a connu un fantastique développement. 30 millions d'Américains pratiquent ce sport, on a vendu - en 1981 - un million de raquettes sur le territoire français. Facile à comprendre, agréable à suivre, le tennis est devenu un marché de pointe, une véritable industrie. Les investisseurs se ruent, les publicitaires découvrent ces nouveaux hommes-sandwichs. Les 600 joueurs professionnels les plus cotés sont courtisés par les managers.
En 1982, les organisateurs de tournoi proposent - au total - 25 millions de dollars aux vedettes de la raquette. Le livre de Benoît Heimermann retrace cette évolution extrêmement rapide, qui a transformé un divertissement pour amateurs raffinés, en une internationale d'hommes d'affaires. L'auteur dresse les portraits des stars mondiales, raconte les histoires de ces hommes de l'ombre, managers et publicitaires qui règnent sur les courts.
Il a mené son enquête pendant trois ans, de New York à Londres, en passant par Dallas, Rome et Paris. Il a suivi tous les grands tournois, rencontré et interviewé tous ceux, célèbres ou anonymes, qui « font » le tennis mondial.
L'aéropostale
Benoît Heimermann, Olivier Margot
26,00 €