L'intergénérationnel dans le monde professionnel

Par : Jacqueline Angles
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800693-5
  • EAN9782128006935
  • Date de parution24/04/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

L'entreprise est le lieu où se rencontrent toutes les générations. Faisons-en une force !Toute entreprise, de la TPE à la GE, en passant par toutes les organisations où se côtoient des générations différentes, est amenée à se poser les questions du « travailler ensemble dans un objectif commun ». Les modèles, les attentes des collaborateurs ont évolué et continuent à évoluer aussi rapidement que les technologies.
Comment organiser les échanges et le partage de compétences entre la génération « fidèle » à la même entreprise, à la même profession, et la génération des derniers arrivants sur le marché du travail, dont les attentes sont marquées du sceau de la vitesse dans tous les domaines ? Se retrouvent-elles toutes sur le même terrain, dans le même objectif et si oui comment ? Le partage de valeurs dans une organisation intergénérationnelle est-ce une utopie, un vou pieux ou, au contraire, une chance ?Jacqueline Angles explore ici, sous forme de questions simples et objectives, les différences, les risques et les opportunités liés à ce côtoiement inédit de trois, voire quatre générations différentes au sein des mêmes structures, en raison, notamment, de la prolongation de la durée de la vie professionnelle.
Le travail réalisé s'appuie sur les interviews d'un panel de 60 salariés, issus des générations boomers, X, Y et Z, dans différents secteurs d'activité, du domaine privé et du domaine public, urbain et rural. Un focus group réunissant une dizaine de volontaires du panel a permis à l'auteure de fiabiliser les données recueillies.
L'entreprise est le lieu où se rencontrent toutes les générations. Faisons-en une force !Toute entreprise, de la TPE à la GE, en passant par toutes les organisations où se côtoient des générations différentes, est amenée à se poser les questions du « travailler ensemble dans un objectif commun ». Les modèles, les attentes des collaborateurs ont évolué et continuent à évoluer aussi rapidement que les technologies.
Comment organiser les échanges et le partage de compétences entre la génération « fidèle » à la même entreprise, à la même profession, et la génération des derniers arrivants sur le marché du travail, dont les attentes sont marquées du sceau de la vitesse dans tous les domaines ? Se retrouvent-elles toutes sur le même terrain, dans le même objectif et si oui comment ? Le partage de valeurs dans une organisation intergénérationnelle est-ce une utopie, un vou pieux ou, au contraire, une chance ?Jacqueline Angles explore ici, sous forme de questions simples et objectives, les différences, les risques et les opportunités liés à ce côtoiement inédit de trois, voire quatre générations différentes au sein des mêmes structures, en raison, notamment, de la prolongation de la durée de la vie professionnelle.
Le travail réalisé s'appuie sur les interviews d'un panel de 60 salariés, issus des générations boomers, X, Y et Z, dans différents secteurs d'activité, du domaine privé et du domaine public, urbain et rural. Un focus group réunissant une dizaine de volontaires du panel a permis à l'auteure de fiabiliser les données recueillies.
Intrapreneuriat
Jacqueline Angles, Frank Rouault, Hady Khalaf
E-book
14,99 €
Intrapreneuriat
Jacqueline Angles, Frank Rouault, Hady Khalaf
Grand Format
18,00 €