L'intelligence intuitive. Pour réussir autrement

Par : Francis Cholle

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages188
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-08099-5
  • EAN9782212080995
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Fini l'âge de l'information, nous voilà à l'âge de l'intuition ! Impossible aujourd'hui pour les entreprises, avec l'émergence de la Chine et de l'Inde, de continuer à être performantes si elles restent enfermées dans les conceptions classiques de l'intelligence. Mobiliser la créativité à 360° pour innover de façon durable passe par un nouvel impératif : l'impératif intuitif. L'intuition nous permet d'accéder au sens plus profond de nos entreprises et d'apporter aux équipes l'inspiration nécessaire face au monde nouveau qui se dessine. De manière tonique et vivante, Francis Cholle assortit son propos d'une multitude d'exemples et propose à tous dans l'entreprise, équipes créatives, managers et dirigeants, des pistes d'action originales pour développer cette intelligence.
Fort de ses convictions et de son expérience, il ouvre une voie nouvelle pour réussir autrement. "Le livre de Francis Cholle est un rayon de soleil dans la grisaille des organigrammes et des réunions de services. Bien des patrons pourraient s'inspirer de son expérience, qui révèle le rôle vital de l'imagination, de l'intuition et de l'esprit créatif dans la compétitivité et la réussite des entreprises." Philippe Coste, Journaliste. "À lire impérativement si vous souhaitez comprendre comment votre entreprise peut gagner la bataille de l'innovation et réussir à l'ère de la globalisation." Fabrice Weber, Président Asia Pacific Estée Lauder Companies. "Un livre passionnant qui explique de façon très claire et documentée pourquoi on ne peut plus diriger une entreprise à l'âge de l'intuition comme on l'a pensée au XXe siècle.
Une pensée provocante qui va faire le tour des comités de direction et les aidera à réussir autrement." Juliette Sultan, Vice President Worldwide Marketing, Business Objects. "Je remercie Francis Cholle pour cet excellent ouvrage qui nous ouvre les yeux et nous rassure avec beaucoup de finesse, de documentation et d'intelligence, sur (...) cet impératif intuitif si bien décrit." Valérie Gauthier, Ph.
D., Directeur Délégué, HEC MBA Program. Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
Fini l'âge de l'information, nous voilà à l'âge de l'intuition ! Impossible aujourd'hui pour les entreprises, avec l'émergence de la Chine et de l'Inde, de continuer à être performantes si elles restent enfermées dans les conceptions classiques de l'intelligence. Mobiliser la créativité à 360° pour innover de façon durable passe par un nouvel impératif : l'impératif intuitif. L'intuition nous permet d'accéder au sens plus profond de nos entreprises et d'apporter aux équipes l'inspiration nécessaire face au monde nouveau qui se dessine. De manière tonique et vivante, Francis Cholle assortit son propos d'une multitude d'exemples et propose à tous dans l'entreprise, équipes créatives, managers et dirigeants, des pistes d'action originales pour développer cette intelligence.
Fort de ses convictions et de son expérience, il ouvre une voie nouvelle pour réussir autrement. "Le livre de Francis Cholle est un rayon de soleil dans la grisaille des organigrammes et des réunions de services. Bien des patrons pourraient s'inspirer de son expérience, qui révèle le rôle vital de l'imagination, de l'intuition et de l'esprit créatif dans la compétitivité et la réussite des entreprises." Philippe Coste, Journaliste. "À lire impérativement si vous souhaitez comprendre comment votre entreprise peut gagner la bataille de l'innovation et réussir à l'ère de la globalisation." Fabrice Weber, Président Asia Pacific Estée Lauder Companies. "Un livre passionnant qui explique de façon très claire et documentée pourquoi on ne peut plus diriger une entreprise à l'âge de l'intuition comme on l'a pensée au XXe siècle.
Une pensée provocante qui va faire le tour des comités de direction et les aidera à réussir autrement." Juliette Sultan, Vice President Worldwide Marketing, Business Objects. "Je remercie Francis Cholle pour cet excellent ouvrage qui nous ouvre les yeux et nous rassure avec beaucoup de finesse, de documentation et d'intelligence, sur (...) cet impératif intuitif si bien décrit." Valérie Gauthier, Ph.
D., Directeur Délégué, HEC MBA Program. Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.