L'intelligence des autres. Rétablir l'homme au centre de la communication des entreprises

Par : Pierre Labasse, Antoine Riboud

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages182
  • FormatePub
  • ISBN10-376-0170-X
  • EAN9791037601704
  • Date de parution01/01/1994
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille635 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod (réédition numérique FeniX...

Résumé

Le moment est venu pour les entreprises de repenser leur pratique de la communication, et particulièrement de la communication interne. L'accélération du changement rend obsolète la recherche de l'admiration ou de la soumission des salariés. Les défis de compétitivité auxquels les entreprises sont confrontées sont tels qu'elles doivent désormais s'appuyer sur toute l'intelligence et la capacité créatrice de leur personnel.
Cela à un moment où, par la force des choses, la sécurité de l'emploi et les avantages acquis sont remis en cause. Le seul objectif pertinent aujourd'hui est de favoriser l'investissement volontaire des hommes dans leur travail. La communication peut y contribuer utilement, à condition de s'ordonner autour de trois axes majeurs : offrir aux salariés une visibilité suffisante sur leur société et son environnement, leur ouvrir les espaces nécessaires de liberté et de responsabilité, conforter à leurs yeux la légitimité de l'entreprise.
Après avoir posé le problème, cet ouvrage explore les voies et les moyens de cette "nouvelle" communication, puis les illustre par quatre exemples : l'audit et l'élaboration d'une politique de communication, l'accueil des nouveaux, la visite d'usine et la communication de crise.
Le moment est venu pour les entreprises de repenser leur pratique de la communication, et particulièrement de la communication interne. L'accélération du changement rend obsolète la recherche de l'admiration ou de la soumission des salariés. Les défis de compétitivité auxquels les entreprises sont confrontées sont tels qu'elles doivent désormais s'appuyer sur toute l'intelligence et la capacité créatrice de leur personnel.
Cela à un moment où, par la force des choses, la sécurité de l'emploi et les avantages acquis sont remis en cause. Le seul objectif pertinent aujourd'hui est de favoriser l'investissement volontaire des hommes dans leur travail. La communication peut y contribuer utilement, à condition de s'ordonner autour de trois axes majeurs : offrir aux salariés une visibilité suffisante sur leur société et son environnement, leur ouvrir les espaces nécessaires de liberté et de responsabilité, conforter à leurs yeux la légitimité de l'entreprise.
Après avoir posé le problème, cet ouvrage explore les voies et les moyens de cette "nouvelle" communication, puis les illustre par quatre exemples : l'audit et l'élaboration d'une politique de communication, l'accueil des nouveaux, la visite d'usine et la communication de crise.