L'Intégration scolaire des enfants handicapés

Par : Jean Simon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN2-13-066313-3
  • EAN9782130663133
  • Date de parution01/01/1988
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille471 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

Depuis environ une décennie, on tend à mettre - ou à remettre - les enfants handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi bien l'Europe que l'Amérique du Nord. Cette arrivée - ou ce retour - dans l'école ne va pas sans poser des problèmes d'accueil, d'organisation et de tolérance. L'auteur, qui a travaillé ces questions au Québec et en France, fait le point des connaissances à partir des travaux d'auteurs et de ses propres recherches.
On trouvera dans cet ouvrage des informations objectives sur les modèles d'intégration, sur l'attitude des parents, des enseignants, sur l'évaluation de l'intégration par ses divers acteurs dont les enfants eux-mêmes. Tous ceux qui, à des titres divers, sont questionnés par ces problèmes de l'intégration scolaire, trouveront dans cet ouvrage des données qui pourront inspirer leur réflexion et leur pratique.
Depuis environ une décennie, on tend à mettre - ou à remettre - les enfants handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi bien l'Europe que l'Amérique du Nord. Cette arrivée - ou ce retour - dans l'école ne va pas sans poser des problèmes d'accueil, d'organisation et de tolérance. L'auteur, qui a travaillé ces questions au Québec et en France, fait le point des connaissances à partir des travaux d'auteurs et de ses propres recherches.
On trouvera dans cet ouvrage des informations objectives sur les modèles d'intégration, sur l'attitude des parents, des enseignants, sur l'évaluation de l'intégration par ses divers acteurs dont les enfants eux-mêmes. Tous ceux qui, à des titres divers, sont questionnés par ces problèmes de l'intégration scolaire, trouveront dans cet ouvrage des données qui pourront inspirer leur réflexion et leur pratique.