L'insolent - E-book - ePub

Note moyenne 
Sachez ainsi, nonchalant et faux disciple, hypocrite, que l'on n'est jamais insolent si l'on manque au commandement d'insolence spirituelle qui est... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sachez ainsi, nonchalant et faux disciple, hypocrite, que l'on n'est jamais insolent si l'on manque au commandement d'insolence spirituelle qui est celui que je croyais vous avoir vu retenir. Souffrez, vous l'atrabilaire amouraché, que j'objecte un mépris considérable à la plainte que vous m'adressiez dans votre lettre. Je ne répondrai à aucune de vos questions: elles sont idiotes. Vous avez donc le choix entre mon silence ou la radicalité de ma parole.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      398
    • Taille
      626 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maxence Caron

Sans regret, Maxence Caron a choisi depuis quelques années la liberté pour se consacrer à l’écriture, loin des sentiers battus et de la carrière académique qui lui tendait les bras. Après une agrégation de philosophie à vingt-deux ans, une thèse de doctorat récompensée par l’Académie Française, de nombreux prix au Conservatoire National de Musique et la conception d’un système de philosophie entièrement nouveau (La Vérité captive-De la philosophie), il se consacre à l’essentiel ; ayant fondé aux Editions du Cerf la collection des « Cahiers d’Histoire de la Philosophie », il poursuit son cheminement littéraire en se tournant vers la poésie (Le Chant du veilleur-Poëme symphonique) et l’essai (Pages-Le Sens, la musique et les mots).
Catholique inclassable et méditatif au tempérament de feu, admirateur de Tzara et Claudel, lecteur de Lacan et saint Augustin, Maxence Caron se dérobe à toutes les écoles de pensée et a d’ores et déjà marqué son époque d’une empreinte si singulière qu’elle ne laisse aucun lecteur indifférent : son amour de la langue française, son sens de la provocation, son style à la fois baroque et cinglant font de cet écrivain de trente-cinq ans l’une des figures montantes de l’avant-garde littéraire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €