L'innovation managériale en action. 50 pratiques managériales innovantes. S'inspirer et apprendre des entreprises qui ont su concilier épanouissement individuel et performance collective
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages304
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-79007-8
- EAN9782212790078
- Date de parution27/02/2020
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- ContributeurOlivia Yves
Résumé
Le management traditionnel est à bout de souffle, plus personne ne le conteste. Devenu inadapté à un monde en perpétuelle mutation, de nombreux dirigeants expriment le besoin de le réinventer. Mais que faut-il changer ? Dans quel but ? Et surtout, par où commencer et comment faire ?
Cet ouvrage a pour ambition d'inspirer toute personne qui souhaite mettre en oeuvre une démarche d'innovation managériale en lui permettant de :
Prendre conscience de ce qu'il y a de (vraiment) nouveau en management et de ce qu'il faut changer pour que managers et collaborateurs puissent mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.
Découvrir 50 pratiques managériales innovantes adoptées par des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et de secteurs d'activité variés : Grandes entreprises : Air France KLM, Décathlon, La Française des Jeux, EDF, Mazars... PME, start-up : Blablacar, Partitio, Camif, Airbnb... Organismes publics et parapublics : Armée de terre, Pôle emploi... Comprendre les résistances aux nouvelles formes de collaboration et les principes clés pour les dépasser.
Basé sur de nombreux retours d'expériences, cet ouvrage se veut à la fois théorique et pragmatique pour aider le lecteur à passer à l'action.
Découvrir 50 pratiques managériales innovantes adoptées par des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et de secteurs d'activité variés : Grandes entreprises : Air France KLM, Décathlon, La Française des Jeux, EDF, Mazars... PME, start-up : Blablacar, Partitio, Camif, Airbnb... Organismes publics et parapublics : Armée de terre, Pôle emploi... Comprendre les résistances aux nouvelles formes de collaboration et les principes clés pour les dépasser.
Basé sur de nombreux retours d'expériences, cet ouvrage se veut à la fois théorique et pragmatique pour aider le lecteur à passer à l'action.
Le management traditionnel est à bout de souffle, plus personne ne le conteste. Devenu inadapté à un monde en perpétuelle mutation, de nombreux dirigeants expriment le besoin de le réinventer. Mais que faut-il changer ? Dans quel but ? Et surtout, par où commencer et comment faire ?
Cet ouvrage a pour ambition d'inspirer toute personne qui souhaite mettre en oeuvre une démarche d'innovation managériale en lui permettant de :
Prendre conscience de ce qu'il y a de (vraiment) nouveau en management et de ce qu'il faut changer pour que managers et collaborateurs puissent mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.
Découvrir 50 pratiques managériales innovantes adoptées par des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et de secteurs d'activité variés : Grandes entreprises : Air France KLM, Décathlon, La Française des Jeux, EDF, Mazars... PME, start-up : Blablacar, Partitio, Camif, Airbnb... Organismes publics et parapublics : Armée de terre, Pôle emploi... Comprendre les résistances aux nouvelles formes de collaboration et les principes clés pour les dépasser.
Basé sur de nombreux retours d'expériences, cet ouvrage se veut à la fois théorique et pragmatique pour aider le lecteur à passer à l'action.
Découvrir 50 pratiques managériales innovantes adoptées par des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et de secteurs d'activité variés : Grandes entreprises : Air France KLM, Décathlon, La Française des Jeux, EDF, Mazars... PME, start-up : Blablacar, Partitio, Camif, Airbnb... Organismes publics et parapublics : Armée de terre, Pôle emploi... Comprendre les résistances aux nouvelles formes de collaboration et les principes clés pour les dépasser.
Basé sur de nombreux retours d'expériences, cet ouvrage se veut à la fois théorique et pragmatique pour aider le lecteur à passer à l'action.