L'ingénierie de la formation. Etat des lieux

Par : Abraham Pain

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-31614-X
  • EAN9782296316140
  • Date de parution01/03/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

" Ingénierie de la Formation " associe une notion - l'ingénierie - qui renvoie aux sciences " dures " à un terrain " mou " - la formation - qui se réfère à l'humain avec ses particularités : paradoxe apparent ou mariage de raison ? L'auteur s'adresse à des professionnels de la formation qui, au-delà des préoccupations quotidiennes, veulent réfléchir sur leurs pratiques et s'interrogent sur les fondements des méthodes et des outils mis en œuvre.
Le but de cet ouvrage est de caractériser une approche non encore reconnue de l'ingénierie de la formation. Il défend la thèse selon laquelle, au-delà de la pression des financeurs et des organismes publics qui semblent être à l'origine de sa diffusion depuis quelques années, on peut justifier d'une origine enracinée dans les pratiques des formateurs. Il retrace l'évolution de ce concept, développe les sept hypothèses de travail permettant de la caractériser et propose pour conclure des recommandations pour l'action.
" Ingénierie de la Formation " associe une notion - l'ingénierie - qui renvoie aux sciences " dures " à un terrain " mou " - la formation - qui se réfère à l'humain avec ses particularités : paradoxe apparent ou mariage de raison ? L'auteur s'adresse à des professionnels de la formation qui, au-delà des préoccupations quotidiennes, veulent réfléchir sur leurs pratiques et s'interrogent sur les fondements des méthodes et des outils mis en œuvre.
Le but de cet ouvrage est de caractériser une approche non encore reconnue de l'ingénierie de la formation. Il défend la thèse selon laquelle, au-delà de la pression des financeurs et des organismes publics qui semblent être à l'origine de sa diffusion depuis quelques années, on peut justifier d'une origine enracinée dans les pratiques des formateurs. Il retrace l'évolution de ce concept, développe les sept hypothèses de travail permettant de la caractériser et propose pour conclure des recommandations pour l'action.