L'information dans les organisations : dynamique et complexité - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le système d'information devient le pivot du pilotage des organisations confrontées à un environnement complexe. La dimension informationnelle des... Lire la suite
10,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le système d'information devient le pivot du pilotage des organisations confrontées à un environnement complexe. La dimension informationnelle des différentes activités, le caractère stratégique de l'information, la prise en compte du jeu des acteurs, la question centrale de la mémoire des organisations, l'impact du numérique... Autant de facteurs qui incitent les chercheurs en sciences de l'information et de la communication à développer les recherches dans ce contexte managérial.
Cet ouvrage rassemble les textes issus du colloque international qui a permis d'alimenter la réflexion scientifique sur l'information dans les organisations. Il aborde des questions relatives : - au lien information-organisation, - aux systèmes d'information, - à la représentation des connaissances, - à la construction collective du savoir et au travail coopératif, - à la compréhension du besoin informationnel et à la modélisation des pratiques, - à l'impact du numérique et à la « mémoire sociale ».
La diversité des approches proposées, le réel recul critique exercé et la réflexion scientifique engagée permettent de contribuer de façon originale aux questionnements en cours.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      363
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Volant

Patrick Fraysse est docteur en sciences de l'information et de la communication. Il conduit des recherches sur la théorie du document et la médiation du patrimoine monumental au sein du Laboratoire d'étude et de recherche appliquées en sciences sociales (LERASS) de Toulouse, équipe Médiations en information et communication spécialisées (MICS). Professeur documentaliste au Centre départemental de documentation pédagogique de Lot-et-Garonne à Agen, il est également chargé d'enseignement à l'Institut universitaire de technologie de l'Université de Toulouse 3 Paul Sabatier. Spécialiste de l'intelligence économique, Nicolas Moinet est professeur des universités à l'Institut d'Administration des Entreprises de Poitiers et chercheur associé à l'institut des sciences de la communication du CNRS.
Directeur du Master Intelligence Économique et Communication Stratégique, il est notamment l'auteur de Batailles secrètes de la science et de la technologie (2003) et d'une Petite histoire de l'intelligence économique: une innovation à la française (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €