L'industrie du Football. Tome 2, Macron, L'Afrique, La FIFA
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages142
- FormatePub
- ISBN978-2-491031-08-4
- EAN9782491031084
- Date de parution09/04/2024
- Protection num.pas de protection
- Taille655 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurExuvie Editions
Résumé
Après avoir posé les fondations du pouvoir footballistique dans le premier volume, Romain Molina va plus loin dans ce second opus de L'Industrie du Foot en proposant une enquête inédite sur les dirigeants du football mondial et leurs liens avec la très haute criminalité. Si la FIFA proclame que la corruption est derrière elle, la réalité n'a jamais été aussi différente. Meurtriers, seigneurs de guerre, auteurs de crimes contre l'humanité et de détournements d'aides humanitaires, chefs de milices, anciens djihadistes, pédocriminels, trafiquants de drogue ou d'êtres humains, blanchisseurs d'argent : les présidents de fédération de football n'ont rien à envier aux pires cartels.
Avec des soutiens politiques au sommet des États et la protection de la FIFA, ces femmes et hommes voyagent à travers le monde en décidant ce que sera le football de demain. Qu'importe si Interpol est à leurs trousses, ils trouveront toujours un refuge, de Paris à Zurich en passant par Bogota ou Le Caire. Immunité diplomatique, multiples identités, évasions : les patrons du foot mondial s'en sortent et façonnent le Beautiful Game à leur image, opaque et sans limite.
Avec des soutiens politiques au sommet des États et la protection de la FIFA, ces femmes et hommes voyagent à travers le monde en décidant ce que sera le football de demain. Qu'importe si Interpol est à leurs trousses, ils trouveront toujours un refuge, de Paris à Zurich en passant par Bogota ou Le Caire. Immunité diplomatique, multiples identités, évasions : les patrons du foot mondial s'en sortent et façonnent le Beautiful Game à leur image, opaque et sans limite.
Après avoir posé les fondations du pouvoir footballistique dans le premier volume, Romain Molina va plus loin dans ce second opus de L'Industrie du Foot en proposant une enquête inédite sur les dirigeants du football mondial et leurs liens avec la très haute criminalité. Si la FIFA proclame que la corruption est derrière elle, la réalité n'a jamais été aussi différente. Meurtriers, seigneurs de guerre, auteurs de crimes contre l'humanité et de détournements d'aides humanitaires, chefs de milices, anciens djihadistes, pédocriminels, trafiquants de drogue ou d'êtres humains, blanchisseurs d'argent : les présidents de fédération de football n'ont rien à envier aux pires cartels.
Avec des soutiens politiques au sommet des États et la protection de la FIFA, ces femmes et hommes voyagent à travers le monde en décidant ce que sera le football de demain. Qu'importe si Interpol est à leurs trousses, ils trouveront toujours un refuge, de Paris à Zurich en passant par Bogota ou Le Caire. Immunité diplomatique, multiples identités, évasions : les patrons du foot mondial s'en sortent et façonnent le Beautiful Game à leur image, opaque et sans limite.
Avec des soutiens politiques au sommet des États et la protection de la FIFA, ces femmes et hommes voyagent à travers le monde en décidant ce que sera le football de demain. Qu'importe si Interpol est à leurs trousses, ils trouveront toujours un refuge, de Paris à Zurich en passant par Bogota ou Le Caire. Immunité diplomatique, multiples identités, évasions : les patrons du foot mondial s'en sortent et façonnent le Beautiful Game à leur image, opaque et sans limite.