L'inconstance des démons - E-book - ePub

Note moyenne 
" Face au mystère insondable du monde, notre intelligence ne peut deviner quelque chose qu'en affrontant les énigmes, sans espérer les résoudre. " Jeune... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Face au mystère insondable du monde, notre intelligence ne peut deviner quelque chose qu'en affrontant les énigmes, sans espérer les résoudre. " Jeune neurologue installé à Saint-Jean-de-Luz avec sa femme et leur fils, Nikolau Aztera connaît une vie heureuse. Mais quand il perd ceux qu'il aime le plus, il abandonne la médecine, se retire dans le village d'Ossès, et se consacre à sa passion pour la bibliophilie, résolu à vivre loin du monde.
Un jour il reçoit la visite d'une femme dont le fils adolescent subit depuis peu des crises effrayantes au cours desquelles il semble dialoguer avec des êtres invisibles. Elle lui demande de l'aider. L'enquête va le plonger dans l'abîme d'un mystère où sa vie prendra un nouveau sens. Ce polar métaphysique entremêle histoires de possession et de sorcellerie, évoque les thèmes universels du Mal et de la grâce, du présent du passé, et de la nécessité de la transmission.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-18860-6
  • EAN
    9782221188606
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      147
    • Taille
      2 258 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Green

Eugène Green est né en 1947 aux États-Unis et a fait de la France sa patrie d'adoption. Metteur en scène, cinéaste, essayiste et romancier, il a publié son premier roman, La Reconstruction, en 2008, puis ont suivi chez Gallimard La Bataille de Roncevaux (2009), La Communauté universelle (2011) et Les Atticistes (2012) ; L'Inconstance des démons (2015), puis Les Voix de la nuit (2017) chez Robert Laffont et des essais - La Parole baroque (2001), Présences : essai sur la nature du cinéma (2003).
Il a reçu le prix Louis-Delluc pour son premier long métrage, Toutes les nuits (2001), et a réalisé sept films, dont Le Pont des arts (2004), La Sapienza (2015) et Le Fils de Joseph (2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'inconstance des démons est également présent dans les rayons

13,99 €