L'impossible de l'accès à la parole. Quatre histoires cliniques : autisme, mutisme psychotique, dépression infantile et deuil chez l'enfant

Par : Michel Leverrier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages232
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7492-2075-8
  • EAN9782749220758
  • Date de parution02/01/2013
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurErès

Résumé

Quatre histoires cliniques : autisme, mutisme psychotique, dépression infantile et deuil chez l'enfant. Des histoires déroutantes issues d'une pratique clinique en institution, avec enfants et familles, sont exposées en récits vifs et détaillés. Les élaborations théoriques auxquelles ils donnent lieu sont parfaitement intégrées au texte et d'une grande lisibilité ; elles montrent le cheminement humain authentique de l'auteur dans sa compréhension de ces enfants atteints de troubles graves, et du même coup éclairent le lecteur.
Michel Leverrier, psychologue clinicien, psychanalyste (Caen)
Quatre histoires cliniques : autisme, mutisme psychotique, dépression infantile et deuil chez l'enfant. Des histoires déroutantes issues d'une pratique clinique en institution, avec enfants et familles, sont exposées en récits vifs et détaillés. Les élaborations théoriques auxquelles ils donnent lieu sont parfaitement intégrées au texte et d'une grande lisibilité ; elles montrent le cheminement humain authentique de l'auteur dans sa compréhension de ces enfants atteints de troubles graves, et du même coup éclairent le lecteur.
Michel Leverrier, psychologue clinicien, psychanalyste (Caen)