Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages162
  • FormatMulti-format
  • ISBN2-7420-1179-X
  • EAN9782742011797
  • Date de parution15/09/2005
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurJohn Libbey Eurotext

Résumé

Si depuis 1995 des publications, souvent polémiques, ont paru dans la presse médicale et grand public, les professionnels et cliniciens de l'enfance disposent encore de peu d'information et de formation sur le Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Longtemps, le concept de TDAH a été au coeur d'une controverse qui a parfois fait oublier l'enfant hyperactif, dont la prise en compte est primordiale.
Les praticiens se doivent en effet d'aider à surmonter les situations sociales, scolaires et familiales où ce trouble génère rejet d'autrui, perturbations comportementales et échec scolaire. Reconnaître le TDAH, le traiter, prévenir ses complications, sont un défi quotidien et font appel à des techniques spécifiques rigoureuses et en constants remaniements. Destiné aux cliniciens, cet ouvrage clair et didactique a été réalisé par des professionnels expérimentés dans leur pratique avec les enfants TDAH.
Le souci des auteurs, coordonnés par le Dr Valérie Vantalon, médecin psychiatre dans le service de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent de l'hôpital Robert-Debré, est de s'extraire des débats contradictoires et de présenter aux cliniciens, pédiatres, neurologues, psychiatres, médecins généralistes et scolaires, mais également aux psychologues, orthophonistes, éducateurs et psychomotriciens, l'état des connaissances cliniques comme étiopathogéniques, les outils diagnostiques et les procédures thérapeutiques actuellement disponibles dans ce trouble.
Si depuis 1995 des publications, souvent polémiques, ont paru dans la presse médicale et grand public, les professionnels et cliniciens de l'enfance disposent encore de peu d'information et de formation sur le Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Longtemps, le concept de TDAH a été au coeur d'une controverse qui a parfois fait oublier l'enfant hyperactif, dont la prise en compte est primordiale.
Les praticiens se doivent en effet d'aider à surmonter les situations sociales, scolaires et familiales où ce trouble génère rejet d'autrui, perturbations comportementales et échec scolaire. Reconnaître le TDAH, le traiter, prévenir ses complications, sont un défi quotidien et font appel à des techniques spécifiques rigoureuses et en constants remaniements. Destiné aux cliniciens, cet ouvrage clair et didactique a été réalisé par des professionnels expérimentés dans leur pratique avec les enfants TDAH.
Le souci des auteurs, coordonnés par le Dr Valérie Vantalon, médecin psychiatre dans le service de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent de l'hôpital Robert-Debré, est de s'extraire des débats contradictoires et de présenter aux cliniciens, pédiatres, neurologues, psychiatres, médecins généralistes et scolaires, mais également aux psychologues, orthophonistes, éducateurs et psychomotriciens, l'état des connaissances cliniques comme étiopathogéniques, les outils diagnostiques et les procédures thérapeutiques actuellement disponibles dans ce trouble.