L'homme qui ne savait plus écrire - E-book - ePub

Note moyenne 
Suite à un grave accident vasculaire cérébral, François Matheron a du faire le réapprentissage complet du langage et de l'écriture. Une expérience... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Suite à un grave accident vasculaire cérébral, François Matheron a du faire le réapprentissage complet du langage et de l'écriture. Une expérience particulièrement intense pour ce spécialiste de la philosophie matérialiste dont il rend compte, sans ambages ni fausse pudeur, dans ce texte rare et précieux. " Un jour de novembre 2005, c'était un samedi, je me souviens très bien, ma vie a changé, radicalement.
Je ne sais pas comment définir ce moment, par commodité on peut appeler cela l'accident. L'accident, donc, a de multiples facettes, mais c'est d'abord une révolution, un retour au point de départ de mon rapport au langage. " Le philosophe François Matheron a eu, il y a plus de dix ans, un grave accident vasculaire cérébral, dont il porte les séquelles. Ce texte hors norme, écrit sur le fil du rasoir, fait ici, de l'intérieur, le récit sans concession des troubles, de la dépression et de la difficile reconquête du langage et de l'écriture.
Il nous offre un rare et précieux document écrit à la première personne sur l'expérience de la maladie, mais sur, aussi, bien plus que cela : une méditation sur le langage et la pensée, le corps et la philosophie matérialiste, nourrie des lectures de Spinoza et d'Althusser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35522-123-1
  • EAN
    9782355221231
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      89
    • Taille
      753 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Matheron

François Matheron, professeur de philosophie, animateur de la revue Multitudes, a édité une partie de l'ouvre posthume de Louis Althusser et a notamment traduit L'Anomalie sauvage d'Antonio Negri (PUF, 1982, puis Amsterdam, 2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €