L'homme qui croyait peindre des paysages

Par : Jean-Pierre Allix
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages162
  • FormatePub
  • ISBN978-2-226-42297-2
  • EAN9782226422972
  • Date de parution01/03/2017
  • Protection num.Adobe DRM
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurAlbin Michel
  • PréfacierStéphane Allix

Résumé

Les paysages et formes qu'un peintre tente de fixer sur une toile recèlent-ils un secret ? L'acte de peindre se suffit à lui-même ?En s'interrogeant sur cette énigme, Jean-Pierre Allix nous entraîne dans sa quête de vérité en peinture tout en explorant le sens que prend soudain un « assemblage de lignes et de formes ». Au gré d'une promenade philosophico-esthétique, il nous invite à renouveler notre regard sur la peinture, figurative ou abstraite, et sur l'ensemble de la création artistique.
Les paysages et formes qu'un peintre tente de fixer sur une toile recèlent-ils un secret ? L'acte de peindre se suffit à lui-même ?En s'interrogeant sur cette énigme, Jean-Pierre Allix nous entraîne dans sa quête de vérité en peinture tout en explorant le sens que prend soudain un « assemblage de lignes et de formes ». Au gré d'une promenade philosophico-esthétique, il nous invite à renouveler notre regard sur la peinture, figurative ou abstraite, et sur l'ensemble de la création artistique.