L'homme de ma vie - E-book - ePub

Prix des Hussards
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
- Papa ?... Tu ne vas pas y croire, papa. - Je sais, la femme de ménage ma prévenu. - Je viens dacheter un poisson rouge. - ... -... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- Papa ?... Tu ne vas pas y croire, papa. - Je sais, la femme de ménage ma prévenu. - Je viens dacheter un poisson rouge. - ... - En fait, papa, cest moi qui ai le Prix Goncourt cette année. - Jai du boulot, ptit vieux, raccroche. - Cest pas vrai pour le poisson. - ... - Cest juste vrai pour le Goncourt. - La femme de ménage ma ... - ... ta prévenu, ça va! Et soudain, jen ai marre de cette ombre confinée toute grouillante dacariens à tête de mort, du souffle de papa, du souvenir de maman, je nai pas assez de mots pour mexcuser du temps que je lui fais perdre, à mon père, avec tout ça, avec moi, ma vie, au revoir papa, désolé, pardon, merci.
Et ce fut la première et la dernière fois où, sans même raccrocher, pris dune rage de perdition, je mis en pièces le téléphone encrassé dune cabine publique comme sil y allait de ma vie. Le Goncourt ! Jétais lauréat du Goncourt ! La honte ! Il ne me le pardonnerait jamais... Dans ce récit drôle et bouleversant, lauteur des Noces Barbares - Prix Goncourt 1985 - met à nu les secrets et les joies dune enfance tourmentée, brossant le portrait dun père quil aimait, redoutait, défiait - lécrivain Henri Queffélec, lhomme de sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-199-0
  • EAN
    9782352211990
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      201
    • Taille
      382 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Queffélec

Yann Queffélec, né à Paris en 1949, est le fils de lécrivain breton Henri Queffélec. Amoureux de la mer et de sa Bretagne dès son plus jeune âge, il entame sa carrière décrivain en publiant à lâge de 32 ans une biographie de Béla Bartók. Mais cest quatre ans plus tard quil obtient le prix Goncourt avec son livre Les Noces barbares. Il est lauteur de nombreux romans et poèmes, et fut également chroniqueur pour France Télévisions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €