L'extraordinaire voyage du voleur d'éléphant - E-book - ePub

Éric Moreau

(Traducteur)

,

Nancy Pena

(Illustrateur)

Note moyenne 
9 avril 1872, dans les bas-fonds d'Édimbourg. Boy, qui ne connaît pas son véritable nom, est un jeune orphelin livré à lui-même. Contraint à voler... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

9 avril 1872, dans les bas-fonds d'Édimbourg. Boy, qui ne connaît pas son véritable nom, est un jeune orphelin livré à lui-même. Contraint à voler pour survivre, le garçon se rend à une vente aux enchères d'animaux. Une grande foule s'y étant rassemblée, c'est pour lui une occasion idéale de se remplir les poches. Mais pour la première fois de sa jeune carrière, Boy se fait prendre en flagrant délit.
Pour éviter des travaux forcés, Boy aide Jameson, un enchérisseur, à remporter l'article le plus prestigieux de la vente : l'éléphant Maharadjah le Magnifique. Très vite, l'éléphant et le garçon semblent liés. Jameson demande aussitôt à l'orphelin de l'accompagner jusqu'à son zoo, à Manchester, pour devenir dresseur de Maharadjah. Mais le lendemain, l'éléphant détruit le wagon dans lequel il devait voyager.
Une solution s'impose : rallier Édimbourg à Manchester par la route. Arthur Albright, directeur de zoo rival, fait alors une offre à Jameson. Si l'éléphant n'est pas à Manchester le 19 avril à 10h, Albright gagnera le zoo de son concurrent. Sûr de lui, Jameson accepte le pari. Pour la marche, il décide de faire passer Boy pour un prince indien, et s'entoure d'une petite troupe de confiance. Sa femme, mais aussi Sandev, un dresseur d'éléphant, William Saddleworth, le vétérinaire du zoo, Henrietta, la fille de celui-ci, marchent aux côtés de Boy et l'éléphant.
Mais sur la route, de nombreux défis les attendent : Boy doit guider et rassurer Maharadjah sous peine de blesser des passants et protéger sa véritable identité. Et bien d'autres rebondissements ne cessent d'interrompre le périple... comme si quelqu'un tentait de saboter le voyage !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      416
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jane Kerr

Passionnée par l'écriture, Jane Kerr écrit depuis l'âge de sept ans. Aujourd'hui, parallèlement à son activité d'autrice, elle est journaliste pour les journaux, la radio ainsi que la télévision. Forte du succès de "L'extraordinaire voyage du voleur d'éléphant", elle a publié un deuxième tome, paru en mars 2019. Armée d'une agrégation en arts appliqués et après quelques années à enseigner, Nancy se consacre entièrement à l'illustration.
Elle a notamment publié chez Bayard "Passion cheval", "L'extraordinaire voyage du voleur d'éléphant" ou "Le fourmilier roi" aux éditions Carabas et "Wilma Tenderfoot" chez Casterman... Elle aussi auteure de bandes dessinées : "Le Chat du kimono", "Tea Party", La Guilde de la mer" chez La Boîte à bulles et "Katsune Udon" chez Danger Public Bd

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €