L'EXPOSITION A L'OEUVRE. Stratégies de communication et médiation symbolique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages384
- FormatPDF
- ISBN2-296-40434-0
- EAN9782296404342
- Date de parution01/02/2000
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille12 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Alors que les expositions ont connu un essor sans précédent, que connaissons-nous au juste de leur nature et de leur fonctionnement Comment permettent-elles non seulement de présenter des objets mais encore de faire comprendre des
savoirs ? D'où tiennent-elles leur opérativité symbolique ? Quelle place occupent-elles dans la vie de notre société ?
Reprenant un ensemble de textes - dont certains articles de référence devenus introuvables - qui ont jalonné ses recherches sur ces questions, Jean Davallon fait le point sur l'exposition comme média.
L'œuvre de l'exposition apparaît alors aussi variée dans ses formes que fondamentale dans ses effets : capacité à servir des stratégies de communication, sélection et mise en scène d'objets ouvrant un rituel social, originalité d'un fonctionnement médiatique donnant aux expositions et aux musées une place importante dans la constitution de l'espace public contemporain. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont intéressés à divers titres par une connaissance de l'exposition comme média : professionnels, chercheurs ou étudiants concernés par le monde des expositions et des musées, mais plus généralement aussi par la nature, le fonctionnement et les enjeux des processus de communication et de médiation ; autrement dit par une anthropologie de notre société.
L'œuvre de l'exposition apparaît alors aussi variée dans ses formes que fondamentale dans ses effets : capacité à servir des stratégies de communication, sélection et mise en scène d'objets ouvrant un rituel social, originalité d'un fonctionnement médiatique donnant aux expositions et aux musées une place importante dans la constitution de l'espace public contemporain. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont intéressés à divers titres par une connaissance de l'exposition comme média : professionnels, chercheurs ou étudiants concernés par le monde des expositions et des musées, mais plus généralement aussi par la nature, le fonctionnement et les enjeux des processus de communication et de médiation ; autrement dit par une anthropologie de notre société.
Alors que les expositions ont connu un essor sans précédent, que connaissons-nous au juste de leur nature et de leur fonctionnement Comment permettent-elles non seulement de présenter des objets mais encore de faire comprendre des
savoirs ? D'où tiennent-elles leur opérativité symbolique ? Quelle place occupent-elles dans la vie de notre société ?
Reprenant un ensemble de textes - dont certains articles de référence devenus introuvables - qui ont jalonné ses recherches sur ces questions, Jean Davallon fait le point sur l'exposition comme média.
L'œuvre de l'exposition apparaît alors aussi variée dans ses formes que fondamentale dans ses effets : capacité à servir des stratégies de communication, sélection et mise en scène d'objets ouvrant un rituel social, originalité d'un fonctionnement médiatique donnant aux expositions et aux musées une place importante dans la constitution de l'espace public contemporain. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont intéressés à divers titres par une connaissance de l'exposition comme média : professionnels, chercheurs ou étudiants concernés par le monde des expositions et des musées, mais plus généralement aussi par la nature, le fonctionnement et les enjeux des processus de communication et de médiation ; autrement dit par une anthropologie de notre société.
L'œuvre de l'exposition apparaît alors aussi variée dans ses formes que fondamentale dans ses effets : capacité à servir des stratégies de communication, sélection et mise en scène d'objets ouvrant un rituel social, originalité d'un fonctionnement médiatique donnant aux expositions et aux musées une place importante dans la constitution de l'espace public contemporain. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont intéressés à divers titres par une connaissance de l'exposition comme média : professionnels, chercheurs ou étudiants concernés par le monde des expositions et des musées, mais plus généralement aussi par la nature, le fonctionnement et les enjeux des processus de communication et de médiation ; autrement dit par une anthropologie de notre société.