L'exilé du Kalevala - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Médecin de campagne coincé à Kajaani, une petite ville reculée de la Finlande du 19e siècle, Elias Lönnrot a l'impression d'être enfermé dans... Lire la suite
16,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Médecin de campagne coincé à Kajaani, une petite ville reculée de la Finlande du 19e siècle, Elias Lönnrot a l'impression d'être enfermé dans une prison. Sa famille démunie le harcèle et l'ivrognerie des notables locaux lui est devenue insupportable. Il est endetté, stressé, et de plus, impliqué dans une vague liaison avec une paysanne mariée. Leur relation dévoilée au grand jour, il panique et envisage de s'enfuir en Russie.
Pour créer le héros de son roman graphique, Ville Ranta s'est inspiré d'une personnalité historique finlandaise, Elias Lönnrot (1802-1886) qui fut médecin de campagne, poète, et auteur du recueil des poèmes chantés qui constituent Le Kalevala, l'épopée nationale finlandaise. Le héros du présent ouvrage porte son nom, mais cette histoire est presque entièrement imaginée. L'exilé du Kalevala est un récit sur le besoin obsessionnel d'être un honnête homme, les questionnements et la tendance inconsciente de Lönnrot à gâcher sa propre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2013
  • Editeur
  • Collection
    L'exilé du Kalevala
  • ISBN
    978-2-36990-037-5
  • EAN
    9782369900375
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      288
    • Taille
      97 536 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ville Ranta

Ville Ranta est né en 1978 à Oulu en Finlande. Après avoir entamé très jeune une « carrière » de dessinateur en auto-éditant ses premières bandes dessinées à l'âge de 13 ans, il entreprend des études littéraires à l'université d'Helsinki. En 2000, il crée une société d'édition indépendante, Asema, qui publiera notamment des ouvrages Kati Kovacs et Jyrki Heikkinen. Après avoir publié de nombreuses histoires courtes dans des anthologies finlandaises, il sort en 2003 son premier roman graphique, Sade (La Pluie), suivi de la publication en 2004 de Engelsmannit tulevat ! , en collaboration avec Mika Lietzen.
En 2005, il collabore avec Lewis Trondheim pour la réalisation de l'album Celebritiz . Il a reçu le Grand Prix du festival de Kemi (Finlande) en 2006. Ville Ranta est né en 1978 à Oulu en Finlande. Après avoir entamé très jeune une « carrière » de dessinateur en auto-éditant ses premières bandes dessinées à l'âge de 13 ans, il entreprend des études littéraires à l'université d'Helsinki. En 2000, il crée une société d'édition indépendante, Asema, qui publiera notamment des ouvrages Kati Kovacs et Jyrki Heikkinen.
Après avoir publié de nombreuses histoires courtes dans des anthologies finlandaises, il sort en 2003 son premier roman graphique, Sade (La Pluie), suivi de la publication en 2004 de Engelsmannit tulevat ! , en collaboration avec Mika Lietzen. En 2005, il collabore avec Lewis Trondheim pour la réalisation de l'album Celebritiz . Il a reçu le Grand Prix du festival de Kemi (Finlande) en 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés