L'évaluation participative de l'action publique. Etude d'une démarche qualité dans une collectivité locale

Par : Martine Henriot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages294
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-22072-0
  • EAN9782296220720
  • Date de parution01/02/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les démarches d'amélioration de l'action publique connaissent un développement dans les collectivités locales depuis quelques années. Elles s'appuient fréquemment sur la participation des agents des organisations concernées, mais la réflexion ne porte souvent que sur les résultats, les moyens et les procédures mises en œuvre, sans questionnement sur les finalités mêmes des actions publiques. Cet ouvrage s'intéresse, à partir du cas concret d'une démarche qualité mise en œuvre dans une collectivité locale, aux logiques en œuvre dans la participation (logique de conformisation ou logique d'émancipation ?), ce qui permet à l'auteure d'appréhender la dimension potentiellement éducative du management.
Les démarches d'amélioration de l'action publique connaissent un développement dans les collectivités locales depuis quelques années. Elles s'appuient fréquemment sur la participation des agents des organisations concernées, mais la réflexion ne porte souvent que sur les résultats, les moyens et les procédures mises en œuvre, sans questionnement sur les finalités mêmes des actions publiques. Cet ouvrage s'intéresse, à partir du cas concret d'une démarche qualité mise en œuvre dans une collectivité locale, aux logiques en œuvre dans la participation (logique de conformisation ou logique d'émancipation ?), ce qui permet à l'auteure d'appréhender la dimension potentiellement éducative du management.