Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages164
  • FormatPDF
  • ISBN2-04-760557-1
  • EAN9782047605578
  • Date de parution01/01/1992
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille86 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurBordas (réédition numérique Feni...

Résumé

L'évaluation n'est pas une simple mode. Elle est une nécessité pour qui veut avoir une action professionnelle efficace. Ce livre s'adresse d'abord aux enseignants et aux formateurs d'enseignants, mais aussi à tous ceux, parents, professionnels de l'enfance, étudiants... qui souhaitent comprendre mieux pourquoi et comment l'école maternelle contribue de manière fondamentale au développement de la personnalité et à la formation intellectuelle des enfants.
Elaboré par une équipe d'enseignants "de terrain" et de formateurs, il propose une démarche rigoureuse à travers une approche très concrète qui se réfère constamment à des pratiques courantes à l'école maternelle. Il a l'ambition d'aider l'enseignant à construire une méthodologie de la préparation de classe qui lui donne les moyens : - de repérer les progrès de chaque enfant et les obstacles rencontrés, - de mettre en place des situations d'apprentissage adaptées, - d'ajuster ses interventions en fonction des résultats réellement constatés.
L'évaluation, telle qu'elle est présentée dans ce livre, permet aux enseignants, et aussi aux enfants, de s'approprier de manière plus complète, plus responsable et plus efficace, leur travail à l'école.
L'évaluation n'est pas une simple mode. Elle est une nécessité pour qui veut avoir une action professionnelle efficace. Ce livre s'adresse d'abord aux enseignants et aux formateurs d'enseignants, mais aussi à tous ceux, parents, professionnels de l'enfance, étudiants... qui souhaitent comprendre mieux pourquoi et comment l'école maternelle contribue de manière fondamentale au développement de la personnalité et à la formation intellectuelle des enfants.
Elaboré par une équipe d'enseignants "de terrain" et de formateurs, il propose une démarche rigoureuse à travers une approche très concrète qui se réfère constamment à des pratiques courantes à l'école maternelle. Il a l'ambition d'aider l'enseignant à construire une méthodologie de la préparation de classe qui lui donne les moyens : - de repérer les progrès de chaque enfant et les obstacles rencontrés, - de mettre en place des situations d'apprentissage adaptées, - d'ajuster ses interventions en fonction des résultats réellement constatés.
L'évaluation, telle qu'elle est présentée dans ce livre, permet aux enseignants, et aussi aux enfants, de s'approprier de manière plus complète, plus responsable et plus efficace, leur travail à l'école.